Mon compte
    Box Office US : Batman (encore) archi dominateur

    Rien n'arrête le rouleau compresseur "The Dark Knight Rises" au Box office US, qui continue de caracoler en tête avec 36,4 millions de dollars supplémentaires au compteur ce week-end. Difficile dans ces conditions pour le Reboot de "Total Recall" de s'imposer, qui récolte 26 millions et la seconde marche du podium. La comédie familiale "Journal d'un dégonflé" ferme la marche.

    Sans surprise, pour la troisième semaine consécutive, The Dark Knight Rises continue de caracoler en tête du Box Office US, avec 36,4 millions de billets verts* supplémentaires récoltés ce week-end. C'est quand même, il faut le souligner, une chute de 41% par rapport à la semaine dernière, où le film empochait 64,075 millions. Par comparaison à la même période, soit au bout de trois semaines d'exploitation, The Dark Knight enregistrait une chute de 43%, pour récolter 42,7 millions de dollars.

    Dimanche, le film de Nolan a passé la barre des 350 millions de dollars de recette sur le territoire américain, devenant ainsi le 3e film à atteindre ce record en si peu de temps, derrière Avengers (10 jours) et The Dark Knight (14 jours). Du reste, les analystes estiment que TDKR devrait atteindre sans trop de difficulté la barre des 440-450 millions de $ sur le territoire US, d'autant que les recettes globales au BO mondial s'élèvent à plus de 733 millions.

    Difficile dans ces conditions pour la concurrence de s'imposer, même si Total Recall Mémoires Programmées a bénéficié d'une intense campagne marketing. Pour son premier week end d'exploitation, Total Recall moissonne 26 millions de billets verts, sur une combinaison de 3601 salles. Si l'on s'en tient purement aux chiffres, c'est un poil mieux que les recettes du premier Total Recall, qui avait récolté 25,5 millions de dollars. Mais la comparaison s'avère en fait douloureuse pour le Reboot orchestré par Len Wiseman, puisque cette dernière somme date d'il y a 22 ans. Donc en réajustant le coût du billet à l'inflation, la version 2012 de Total Recall sort perdante du match comparatif. Qui plus est, la concurrence dans les semaines à venir va être féroce. Ce vendredi sort en effet Jason Bourne : l'héritage, suivi la semaine prochaine du débarquement des Expendables 2...

    Fermant la marche de ce podium, Journal d'un Dégonflé : ça fait suer ! récolte 14,7 millions de dollars. C'est le moins bon résultat de cette franchise, les deux précédents volets ayant respectivement fait 22,1 et 23,8 millions de dollars lors de leur premier week end d'exploitation.

    Voir le tableau complet

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    OP avec Boxofficemojo et Boxofficeguru

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top