Mon compte
    Batman mate (logiquement) le box-office !

    Batman n'a pas raté son entrée en piste dans les salles françaises, puisque "The Dark Knight Rises" prend directement la tête du box-office français, et fait même mieux que les scores réalisés par son prédécesseur ou "The Amazing Spider-Man" pour leurs premières semaines respectives.

    © Warner Bros. France

    Parler de surprise serait quand même un peu gros, car s'il y a bien une chose qui était attendue, au moment de la publication des chiffres du box-office français, c'est que The Dark Knight Rises trône au sommet. Ça n'a donc pas manqué, et le film de Christopher Nolan, fort de ses 1 835 547 spectateurs, a relégué la concurrence loin derrière, L'Âge de glace 4 et The Amazing Spider-Man n'ajoutant "que" 431 167 et 186 558 entrées à leurs cumuls respectifs, le long métrage animé de la Fox profitant néanmoins de l'occasion pour franchir le cap des 5 millions.

    © Gaumont Distribution

    Avec une telle entrée en matière, The Dark Knight Rises fait donc mieux que les 1 271 688 de son prédécesseur, et semble bien parti pour s'adjuger le nouveau record de la saga, à moins que Rebelle ne lui marche beaucoup trop sur la cape. En attendant, pour établir le Top 10 de cette semaine, il suffit de reprendre les mêmes films que la précédente, Le Lorax (4ème avec 184 485 entrées supplémentaires), Les Kaïra (5ème avec 132 586), Madagascar 3 (8ème place et 80 323 nouveaux tickets déchirés) et même Effraction (10ème avec 58 383 spectateurs) se maintenant plutôt bien.

    © UGC Distribution

    Handicapés par une exposition légèrement moins massive que celle de Batman, Jane Eyre et 360 finissent évidemment très loin du podium, puisque l'adaptation signée Cary Fukunaga est 12ème avec 51 846 entrées amassées sur 90 copies, tandis que la nouvelle version de "La Ronde", mise en scène par Fernando Meirelles pointe en 16ème position, avec 27 743 spectateurs réunis dans 70 salles. A noter, rayon top et flop, que La Part des anges gagne cette semaine une place et dépasse les 500 000 entrées, tandis que Rock Forever s'affirme incontestablement comme l'un des bides de l'été (si ce n'est de l'année), avec 65 751 tickets déchirés... en 3 semaines ! Pour le rappel on repassera...

    Voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec CBO - Ciné Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top