Mon compte
    Box-office : "L'Âge de glace" refroidit (encore) "Spider-Man" !

    "L'Âge de glace 4" continue son beau parcours dans les salles françaises et passe une troisième semaine consécutive en tête du box-office, toujours devant "The Amazing Spider-Man", alors que "Le Lorax" monte sur le podium pour son entrée en piste.

    Scrat et L'Âge de glace 4 hissés haut dans les salles - © Twentieth Century Fox France

    Scrat : 3 - Spidey : 0 ! Pour la troisième semaine consécutive, L'Âge de glace 4 reste en effet en tête du box-office français et devance toujours The Amazing Spider-Man. Le nouveau film d'animation de la Fox profite a d'ailleurs profité de ces derniers jours pré-Dark Knight Rises pour attirer 547 843 nouveaux spectateurs et approcher la barre des 5 millions, tandis que l'Homme-Araignée a franchi le cap des 2 millions de tickets vendus, grâce aux 330 793 accumulés entre le 18 et le 24 juillet.

    Déçu par sa première semaine le Lorax ? - © Universal Pictures International France

    Principal concurrent de L'Âge de glace 4 (sur le papier du moins), Le Lorax n'a quant à lui pas grondé aussi fort qu'aux Etats-Unis, et il doit se contenter de la troisième marche du podium pour son premier tour de piste, avec 242 645 entrées. Autant dire que le score de Moi, moche et méchant (presque 3 millions) semble un peu loin. La créature doublée par Danny DeVito devance toutefois quatre comédies françaises, qui se tiennent dans un mouchoir de poche, moins de 100 000 entrées séparant Les Kaïra (4ème) de Paris-Manhattan (7ème).

    La fête des chiffres d'Effraction a visiblement mal fini... - © Metropolitan FilmExport

    Juste derrière, et c'est un petit exploit, Effraction réussit à rassembler 101 567 spectateurs faisant ainsi mieux qu'aux Etats-Unis, où il n'a rapporté que 24 000 dollars et quitté les salles au bout de 10 jours, ce qui prouve que le capital sympathie de Nicolas Cage tient toujours bon dans l'Hexagone. Même chose pour la saga Madagascar, puisque le troisième opus a profité de la semaine pour franchir la barre des 3 millions d'entrées et se rapprocher du score du premier volet, qui avait terminé sa course avec 3 181 884 tickets déchirés.

    Voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec CBO - Ciné Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top