Mon compte
    Audiences du Week-End (20 => 22 Juillet) : "The Finder" a-t-il réussi ses débuts ?

    Ce samedi 21 Juillet, M6 lançait sur son antenne la série "The Finder", le spin-off de "Bones". Pour quel accueil ? Découvrez les chiffres clés du week-end...

    Vendredi 20

    Grâce à une moyenne de 5 millions de téléspectateurs, les deux enquêtes des Experts : Miami (Photo ci-contre - ©CBS) chipent la première place des audiences, permettant à TF1 de culminer à 25% de part de marché sur l'ensemble du public et de 33% auprès des femmes de moins de 50 ans. Au même moment, sur M6, les agents du NCIS : Los Angeles font preuve d'une remarquable stabilité en rassemblant, comme la semaine dernière, 2,8 millions de sériephiles, soit un peu plus de 13% de part d'audience générale ; tandis que plus de 2,7 millions de téléspectateurs se rendent au Boulevard du palais de France 2, à l'occasion de la rediffusion d'une enquête de la saison 8 (pda de 13.2%).

    Samedi 21

    TF1 continue sa course en tête avec le divertissement animé par Nikos Aliagas, Toute la musique qu'on aime, suivi par 3,5 millions de téléspectateurs, soit 21% du public télévisuel (la part d'audience montant à 24% auprès des femmes de moins de 50 ans). Fort Boyard est en embuscade avec un peu plus de 3,2 millions d'aventuriers, permettant ainsi à France 2 de flirter avec les 18% de part d'audience sur l'ensemble du public. M6 complète le trio de tête avec son combo Bones / The Finder (son spin-off - Photo ci-contre ©20th Century Fox Television). Le premier épisode proposé, celui de Bones correspondant à la première apparition de Walter Sherman (Geoff Stults), attire près de 2,8 millions de fans, correspondant à 15.3% de part d'audience et, dans la foulée, le premier "vrai" épisode de The Finder fait... mieux, avec près de 2,9 millions de curieux et une part d'audience de 15.4% sur l'ensemble du public. A noter que la rediffusion par France 3 de la soirée spéciale "Cavale au Mistral" de Plus belle la vie est un demi-succès (ou un demi-échec) avec un tout petit peu plus de 2 millions de sérievores, soit 11.7%. Du côté de la TNT, seule une chaîne passe le cap du million de téléspectateurs en ce samedi soir... et il s'agit une nouvelle fois de France 5 et de son magazine Echappées Belles (Lire notre article de la semaine dernière) qui attire un peu plus de 1,1 million de curieux (part d'audience générale de 6.3%).

    Dimanche 22

    Avant de croiser la route de Batman dans The Dark Knight Rises, Marion Cotillard avait pris le Taxi... et c'est bien sur cette proximité que TF1 jouait ce dimanche soir. Et le pari est gagnant puisque cette production Besson arrive en tête des audiences avec 5,2 millions de spectateurs et une part d'audience générale de 25% (et de 50% auprès des individus de 15 à 24 ans !) En face, les Inédits de l'été de Capital continuent d'engranger les bonnes performances : M6 arrive ainsi en 2ème position de la soirée grâce à ses 3,7 millions de téléspectateurs, correspondant à 18.1% de part d'audience générale ! Comme les semaines passées, le Commissaire Montalbano de France 3 devance la Private Practice de France 2 : la série policière italienne rassemble un peu plus de 2,5 millions de sériephiles (en baisse de 200 000 téléspectateurs tout de même par rapport à dimanche dernier - pda de 12.1%) tandis que la série médicale américaine reste scotchée à 2,3 millions (un score parfaitement stable par rapport à dimanche dernier - pda de 11.4%).

    Ci-dessous la bande-annonce originale de Taxi :

    Taxi

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, France 3, M6, France 5 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top