Le Season Premiere de Breaking Bad a été diffusé dimanche dernier sur AMC et a explosé le record d'audience de la série. Avec 2.9 millions de téléspectateurs, le retour de Walter White sur le petit écran a fait oublier les débuts de la saison 4 qui avaient attiré 2.6 millions de fidèles l'an dernier. Ce premier épisode, intitulé "Live Free or Die", a également permis une augmentation de 34% du public sur la cible des 18-49 ans (passant ainsi de 1.4 à 1.9 million) et de 28 % sur celui des 25-54 ans (de 1.4 à 1.8 million).
Ce record a fait de l'ombre au démarrage de la nouvelle série d'USA Network Political Animals, avec Sigourney Weaver, diffusée à la même heure. Le Series Premiere du show a conquis 2.6 millions de curieux, une part d'audience qui reste faible pour cette chaîne dont même les rediffusions d'NCIS attirent plus de monde. La part des 18-49 ans est elle aussi plus faible que d'ordinaire sur USA (675,000). A noter cependant que la chaîne ne programme habituellement pas de séries inédites le dimanche soir.
Enfin, du coté de A&E, le succès est plus que jamais au rendez-vous pour le duo The Glades/Longmire : la première a réuni 3,4 millions d'américains, soit le meilleur score de la saison 3, et la seconde a signé son meilleur score depuis son lancement en juin dernier avec déjà 4,5 millions de fidèles ! Le shérif Longmire est promis à un bel avenir...
Marine Perot avec Zap 2 it