Le film d'animation L' Âge de glace : La dérive des continents prend la tête du box-office américain avec 46* millions de dollars de recettes. A l'échelle de la saga, c'est équivalent au premier film (46,3), mieux que L' Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures (41,6), mais moins bien que L' Âge de glace 2 (68). C'est par ailleurs moins bien que d'autres films d'animation sortis récemment comme Le Lorax (70,2), Rebelle (66,3) ou Madagascar 3 (60,3).
Leader les deux précédentes semaines, The Amazing Spider-Man rétrograde au deuxième rang avec encore 35* millions de dollars de recettes. Le reboot de la franchises cumule désormais plus de 200 millions de billets verts. Sur la troisième marche du podium, le très turbulent ours Ted rapporte encore 22,1* millions de dollars de recettes pour un total de 158,9 millions. A noter enfin que les films d'animation Rebelle et Madagascar 3 naviguent autour de la symbolique barre des 200 millions de dollars de recettes.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
L'Âge de glace : La dérive des continents