C'était prévu : The Amazing Spider-Man a fait sa loi au box-office américain avec 65* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, et un total de 140 millions de billets verts depuis sa sortie en salles le mardi 3 juillet. C'est un très bon démarrage pour ce reboot emmené par Andrew Garfield, qui fait un tout petit peu moins bien que le premier film de la précédente trilogie : sur six jours, le Spider-Man de Sam Raimi avait attiré 144,2 millions de dollars de recettes (Spider-Man 2 et Spider-Man 3 avaient rapporté 180,1 et 176,2 millions). A noter également que The Amazing Spider-Man réalise une performance bien supérieure à celle d'autres reboots tels que Batman Begins (79,5 millions en six jours) et X-Men: Le Commencement (69,9 millions en six jours).
Le podium du week-end est complété par l'ours mal élevé Ted, qui rapporte encore 32,5* millions de dollars de recettes pour un cumul de 120,2 millions, et par le Disney-Pixar Rebelle, crédité de 20,1* millions de billets verts pour un total de 174,5 millions. Parmi les nouveautés hebdomadaires, le thriller Savages d'Oliver Stone engrange 16,1* millions de dollars de recettes, alors que le documentaire Katy Perry: Part of Me 3D, centré autour de la célèbre chanteuse, rapporte 7,1* millions de billets verts.
Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.