spoiler: Un synopsis...
Bullet in the Face, la nouvelle série comique de la chaîne IFC, rejoint la grille des programmes après le succès de ses deux précédentes créations Portlandia et The Increasingly Poor Decisions Of Todd Margaret. Elle met en scène Gunter Vogier (Max Williams), un dangereux psychopathe et brutal assassin, se voyant obligé de travailler pour le gouvernement après s'être pris... une balle dans la tête. Ces derniers ayant payé son opération, Gunter devra rechercher pour eux deux grands criminels, Heinrich Tannhauser (Eddie Izzard) et Racken (Eric Roberts). On retrouve également au casting Neil Napier, Jessica Steen et Kate Kelton.
...Une date de diffusion...
Lors des Upfronts d'IFC en Mars dernier, la série n'avait pas été mentionnée et ses dates de diffusion restaient encore un mystère... dévoilé récemment ! La chaîne diffusera la série de 6 épisodes les 16 et 17 Août 2012. Soit 3 épisodes par soirée. Cette comédie "pulp" sera diffusée après le film Sin City.
...Une controverse...
Créée par Alan Spencer, Bullet in the Face a longtemps été un casse-tête pour les dirigeants d'IFC. Dotée d'une grande violence - le sang gicle assez souvent - et d'une ambiance politiquement très incorrecte, la série a pour personnage principal un homme libéré de toute conscience, au comportement extrêmement agressif et tirant à vue sur les gens sans distinction aucune. Il est alors logique que les représentants de la chaîne aient opté pour une diffusion sur 2 nuits plutôt qu'une programmation hebdomadaire. Jennifer Caserta, la nouvelle présidente de la chaîne câblée canadienne, a déclaré : "Personne ne se sent mal à l'aise de diffuser la série. Nous pensons que nous lui avons donné une excellente fenêtre de diffusion. C'est un concept que seule une chaîne comme IFC pouvait donner une chance. Alan Spencer a réussi à créer un monde, une galerie de personnages et de véritables dialogues afin de s'adapter à ce nouveau genre. Nous avons l'impression d'avoir créé cela tous ensemble. Elle est incroyablement unique dans son élaboration, et cadre très bien avec la façon dont nous l'avons planifiée. Ce mode de diffusion ne représente pas une tentative d'enterrer la série. Nous n'avons jamais fuit le contenu de celle-ci et nous ne le feront pas aujourd'hui. Nous l'adoptons et nous rions de sa grande absurdité ". Debbie Demontreux, vice-président de la programmation originale, décrit Bullet in the Face comme une série qui "allie le meilleur du genre action / thriller avec la sensibilité comique d'IFC. C'est de la télévision comme les téléspectateurs n'en ont jamais vu auparavant ".
Alan Spencer indique : "IFC est venu à moi au sujet du développement d'une comédie d'action d'une demi-heure et ça s'est en quelque sorte transformé en la sitcom la plus violente jamais faite. Mais l'équipe d'IFC a été très enthousiaste. La série peut rendre certaines personnes nerveuses, mais surtout par rapport à la façon dont elle est programmée. Un show où des gens se font tirer dessus à de multiples reprises n'est pas compatible avec des rediffusions de Malcolm".
... Et des affiches !
... Et un teaser !
Romain Cheyron avec SpoilerTV et Deadline