Un ours en peluche détrône une princesse à la tête du box-office US... Réalisée par Seth MacFarlane, créateur de la série Les Griffin, la comédie pour adultes Ted a en effet récolté 54,1 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles obscures. La deuxième place du podium est occupée par un autre nouveau venu : Magic Mike qui, avec 39,2 millions de dollars, effectue le plus gros démarrage d'un film mis en scène par Steven Soderbergh (au-dessus des chiffres d'Ocean's Twelve). Premier il y a une semaine, troisième aujourd'hui, Rebelle, le film d'animation des studios Pixar, engrange 34 millions de dollars (131,7 millions au total) mais enregistre une baisse de fréquentation de 48,7%.
Quatrième, Madea's Witness Protection, le dernier long métrage du comique noir américain Tyler Perry, dans lequel il incarne son personnage fétiche de Madea, rapporte pour sa part 26,3 millions de dollars. Il est suivi par Madagascar 3, bons baisers d’Europe qui a recueilli 4,4 millions de dollars de recettes ce week-end et se maintient, pour sa quatrième semaine, avec un cumul de 180 millions. Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires est quant à lui sixième avec 6 millions de dollars supplémentaires, alors qu'à la septième place dégringole le Prometheus de Ridley Scott qui totalise 4,9 millions de dollars de recettes (118,3 millions depuis sa sortie).
Moonrise Kingdom (8ème), Blanche-Neige et le chasseur (9ème) et la nouveauté People Like Us (10ème), un drame familial avec Michelle Pfeiffer, complètent ce top 10 en encaissant respectivement depuis leur sortie en salles les sommes de 18,4 millions, 145,5 millions et 4,3 millions de billets verts.
G.M. avec www.boxofficemojo.com
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
La bande-annonce de "Ted"...