Près de 4,8 millions de téléspectateurs se sont rendus ce mardi 26 juin dans Le Village préféré des Français, permettant ainsi à France 2 de dominer la soirée du haut de ses 19.6% de part d'audience. L'émission de Stéphane Bern devance assez nettement un House, il est vrai, en mode rediffusion sur TF1. Avec 3,9 millions de patients au Princeton-Plainsboro à 20h50 (et 3,7 millions en moyenne pour les 3 épisodes proposés - le premier issu de la saison 5 et les deux suivants de la saison 2), l'affreux toubib Hugh Laurie limite les dégâts et sauve 15.8% de part d'audience, devançant de plus d'un point un Louis la Brocante en grande forme. L'épisode inédit de la série avec Victor Lanoux, intitulé "Louis chez les flamands", mobilise plus de 3,5 millions de fans, pour une part d'audience globale de 14.4% donc. M6 se retrouve au pied du podium avec le ressuscité Michael Jackson : le film/documentaire/concert This Is It n'attire qu'un peu plus de 2,1 millions de fans, soit moins de 10% du public télévisuel.
Du côté de la TNT, deux chaînes atteignent les eaux du million de téléspectateurs. Et dans cette catégorie, c'est la chaîne W9 qui réalise un sacré exploit : The Young Man Show, le spectacle de Kev Adams (Soda) rassemble plus de 1,6 million de spectateurs, pour une part d'audience globale impressionnante de 7% ! Dans le même temps, le magazine de TMC '90 Enquêtes atire la curiosité de près de 1,2 million de téléspectateurs (pda de 4.9%).
Thomas Destouches avec France 2, TF1, France 3, M6, W9, TMC & Médiamétrie