Mon compte
    Audiences Câble US : débuts prometteurs pour "The Newsroom"

    Très attendue, la nouvelle série d’ Aaron Sorkin, "The Newsroom", a réalisé un bon démarrage ce dimanche 24 juin sur HBO...

    The Newsroom, la série événement de HBO concoctée par le créateur d’À la Maison blanche, Aaron Sorkin, a reçu un très bel accueil lors de son démarrage ce dimanche 24 juin à 22h. "We Just Decided To", le premier épisode d’une durée exceptionnelle de 75 minutes, a attiré pas moins de 2,1 millions de téléspectateurs. Soit l’une des meilleures performances pour un Series Premiere de ces quatre dernières années sur HBO. A titre de comparaison, True Blood avait débuté en septembre 2008 à 1,4 million, avant de réaliser les excellents scores actuels (autour des 5 millions). Plus récemment, le phénomène Game of Thrones débutait à 2,2 millions. Et le pilote de Treme avait séduit 1,1 million de curieux en avril 2010. Le seul show qui est parvenu à se démarquer fut l’excellent Boardwalk Empire, avec 4,8 millions de téléspectateurs en septembre 2010. HBO a choisi de réunir les meilleures conditions en ce début d'été pour le lancement de The Newsroom. La série a en effet bénéficié du précieux lead-in de la 5ème saison de True Blood, dont l’épisode de ce dimanche a rassemblé 4,7 millions d’accrocs à 21h sur la chaîne câblée américaine.

    Portée par Jeff Daniels, The Newsroom embarque le public dans les coulisses d’une chaîne d’information câblée façon CNN. Profitant du buzz généré par le programme, HBO propose depuis lundi le premier épisode gratuitement sur son site. L’accès est évidemment limité au territoire américain.

    Pascal Muscarnera avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top