En voilà deux que Once Upon A Time veut garder bien au chaud... A l'occasion de la saison 2 du show de ABC, prévue à la rentrée aux Etats-Unis, Emilie de Ravin et Meghan Ory passeront du statut de récurrente à celui de régulière.
Très rare depuis Lost, Emilie de Ravin avait rejoint le conte féérique d'ABC pour seulement trois épisodes. Dans le rôle de Belle, elle faisait spoiler: chavirer le coeur pratiquement desseché de Rumpelstiltskin et était retenue captive par Regina à Storybrook. Sa réapparition dans le final de la saison 1 laissait déjà entrevoir l'importance qu'elle pourrait avoir dans la saison 2. Dans une interview accordée à TVLine, Jane Espenson, scénariste et productrice du show, avait d'ailleurs précisé que l'actrice serait toujours la bienvenue et que si elle était disponible, le personnage de Belle pourrait évidemment revenir. Emilie de Ravin avait justement été castée dans le pilote d'Americana, aux côtés de Anthony LaPaglia, mais ce dernier n'avait pas été retenu, la laissant libre comme l'air.
De son côté, Meghan Ory était déjà très présente dans la saison 1. Les téléspectateurs ont en effet pu voir Ruby, alias Red, alias le Petit Chaperon rouge dans 17 épisodes sur 23 ! Son importance dans la saison 2 ne devrait donc pas faiblir. L'actrice avait été courtisée lors de la saison des pilotes, décalant la décision de ABC qui, d'ores et déjà, la voulait comme régulière.
Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline et TVLine