Mon compte
    Box-office US : bis repetita pour "Madagascar 3" !

    On prend les deux mêmes et on recommence : comme le week-end dernier, "Madagascar 3" et "Prometheus" montent sur les deux premières marches du podium au box-office américain, suivis par "Rock Forever".

    Pour le deuxième week-end consécutif, c'est Madagascar 3 qui se taille la part du lion au box-office américain. Et pour la seconde fois d'affilée, c'est Prometheus qui le suit. Malgré une baisse de fréquentation de 60%, le nouveau film de Ridley Scott engrange 20 nouveaux millions de dollars*, tandis que la dernière production DreamWorks et récolte 35, et passe du même coup la barre des 100 millions de dollars de recettes, en faisant même un tout petit peu mieux que son prédécesseur (120 contre 116 en 10 jours). Cette lutte au sommet, ce sont donc les nouveautés qui en font les frais, à commencer par Rock Forever : malgré son casting 4 étoiles (Tom Cruise, Alec Baldwin, Catherine Zeta-Jones…) et la base de fans de la comédie musicale originale, sa version ciné doit se contenter de la troisième marche du podium, avec ses 15 millions de billets verts.

    Tom Cruise solide comme un rock ? - © Warner Bros. France

    Le réalisateur Adam Shankman fait toutefois mieux qu'un autre Adam, Sandler : habitué à truster les premières places du box-office, ce dernier a en effet connu, avec Crazy Dad, son pire démarrage depuis Terminagolf en 1996 (!), et il n'entre qu'en 5ème position avec 13 millions de dollars, derrière Blanche-Neige et le chasseur. Un blockbuster qui se maintient décidément bien, au même titre que Men In Black III (6ème) et Avengers (7ème), ce dernier ne commençant que maintenant à perdre un peu de terrain sur les chiffres réalisés par Avatar en 2009-2010, même s'il n'est plus qu'à 14 millions de dollars de la barre des 600. Un cap que Moonrise Kingdom n'atteindra bien évidemment jamais, mais ça n'a pas empêché le film de Wes Anderson de continuer à cartonner. Car si ses 2 millions récoltés ce week-end peuvent sembler dérisoires, il ne faut pas oublier qu'il n'est diffusé que sur 178 copies (contre 4 263 pour Madagascar 3, et une moyenne de 3 000 pour ses poursuivants).

    Niveau succès, y a pas photo pour Moonrise Kingdom - © StudioCanal

    Dans la 2ème partie de ce Top 20, Battleship et The Dictator continuent leurs chutes respectives main dans la main : 8ème et 9ème le week-end dernier, ils ont fini celui en 11ème et 12ème position, juste devant Hunger Games, qui a fêté sa 13ème semaine en salles à la... 13ème place, avec 860 000 nouveaux dollars de recettes. Et, tandis qu'il se murmure qu'Omar Sy pourrait reprendre son rôle dans le remake américain d'Intouchables, l'original continue son joli parcours outre-Atlantique : avec 356 000 billets verts supplémentaires (pour un total d'1 552 000), la comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache conserve en effet sa 16ème position.

    Voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec www.boxofficemojo.com

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top