Vendredi 8 Juin
Coup gagnant pour TF1 avec son hommage à Michel Berger, lors de l’émission "Michel Berger, tout pour la musique", puisqu’elle s’est placée en tête en réunissant 4,6 millions d’amoureux de musique, soit 21.2% de pda. La chaîne est toutefois talonnée par M6 qui ne s’est pas laissée faire avec NCIS : Los Angeles. L’agent Callen et ses coéquipiers ont ainsi attiré 4,2 millions de fidèles au cours des deux enquêtes inédites (18% de pda), puis retenu l’attention de 3,2 millions et 1,8 million d’entre eux pour les deux rediffusions offertes par M6 (19% de pda). On note également le beau score de France 3, grâce à un nouveau numéro de "Thalassa" : 2,6 millions (12% de pda) de curieux ont été passionnés par le reportage consacré à Monaco. France 2 arrive en dernière position : les deux inédits de sa nouvelle série policière Trafics n’ont captivé, en moyenne, que 2,2 millions d’aficionados, soit 9.5% du public.
En cette soirée du 8 Juin, on remarque aussi les belles performances de W9 et France 5, qui dépassent le million de téléspectateurs. Les deux chaînes ont enchanté près de 1,1 million de personnes devant "Enquête d’action" sur les stations balnéaires pour W9 (4.9% de pda) et devant l’investigation intitulée "Royaume perdu des Mayas" (4.6% de pda) pour France 5.
Samedi 9 Juin
TF1 garde son titre de leader grâce à l’Euro 2012. Le ballon rond reste une valeur sûre, comme en témoignent les 6 millions d’amoureux du football amassés devant le match Allemagne/ Portugal, soit 27.2% de pda. Alors que TF1 dépassait d’une courte tête M6 vendredi soir, en ce samedi, la première chaîne devance largement M6. Steve McGarret et son équipe de l’unité Hawaii 5-0 n’ont rien pu faire, avec 3,5 millions (15.7% de pda) puis 3,7 millions (16.4% de pda) devant leur écran pour les deux enquêtes inédites diffusées par M6. Ces deux épisodes précédaient deux rediffusions, qui ont attiré 2,9 et 2,1 millions de fans (respectivement 16% et 16.8% du public). Arrive ensuite France 2 qui prend sa revanche avec la pièce de théâtre "La femme du boulanger" qui obtenu les applaudissements de 2,6 millions d’amateurs. Ce score a ainsi permis à la chaîne de réaliser une part d’audience de 12.2%. Quant à France 3, elle réalise une audience modeste, avec 2,1 millions de téléspectateurs devant le téléfilm La Bastide blanche, soit une pda de 9.5%. Enfin, France 5 poursuit sa belle lancée avec 1,2 millions de curieux (5.6% de pda) devant son émission "Echappées belles" offrant une petite virée en Corse.
Dimanche 10 Juin
En ce dimanche, soirée spéciale élections législatives pour TF1, France 2 et France 3. A 20h précises, soit à l’annonce des résultats du premier tour, France 2 domine le podium, avec 7,5 millions d’électeurs, et bat les 6,2 millions de TF1. Par la suite, France 2 poursuit sa soirée électorale avec une moyenne de 4,7 millions d’intéressés (pour une pda de 18.4%), tandis que TF1 en captive 4.3 millions (pour une pda de 16.4%). France 3, quant à elle, reste loin derrière, avec ses 2 millions de téléspectateurs (pour une pda de 9.4%).
Toutefois, dès 21h30, TF1 prend la tête du classement avec Esprits criminels. Les trois épisodes proposés ont en effet attisé la curiosité de 3,9 millions (15% de pda), puis 4,6 millions (25% de pda) et 3,9 millions (31% de pda) d’apprentis profilers. En ce qui concerne M6, celle-ci s’intéressait à l’art de la dénonciation au cours de son magazine "Zone interdite", et réunissait 3 millions de téléspectateurs, soit une pda égale à 12%.
Dans le même temps, la TNT connaissait une puissante montée. Tout d’abord avec France 4 : Jennifer Lopez et Jane Fonda ont fait sourire 1,6 million de personnes (6.3% du public) dans la comédie Sa mère ou moi !. Gérard Jugnot suivait la tendance dans Scout toujours, en captivant l’attention de 1,5 million d’amateurs du genre (soit 6% de pda) sur W9. Arte proposait, dans un autre registre, le film The Queen, qui a ému 1,5 million de passionnés de la famille royale britannique (pour une pda de 5.8%). France 5 attirait 1,3 million de curieux (4.9% de pda) devant le reportage sur "Les dessous des produits frais", et Direct 8, 1 million du public de l’Hexagone (4% de pda) autour l’émission "Ils sont revenus de l’au-delà : révélations et témoignages sur la vie après la mort".
Victoria avec TF1, France Télévisions, France 4, W9, Arte, France 5, Direct 8 & Médiamétrie