ATTENTION SPOILERS !
Au cours de ses 5 premières années d'existence, Private Practice a perdu deux de ses personnages principaux : Chris Lowell alias Dell, parti à la fin de la saison 3, et Audra McDonald alias Naomi, partie à la fin de la saison 4. La 6ème et ultime saison de 13 épisodes qui débutera cet automne se fera quant à elle sans Tim Daly alias Pete.
C'est l'acteur lui-même qui l'a annoncé la nuit dernière sur son compte Twitter : "Merveilleux fans de Private Practice. Shonda (ndlr: Rhimes, la créatrice) vient tout juste d'informer mon agent que Pete ne fera plus partie de la série. 5 années formidables. RIP Pete." On ignore à l'heure actuelle la raison de cette décision, d'autant qu'il parait très clair que ce n'est pas une demande de l'acteur. Le buget pourrait être une piste. On ne sait pas non plus s'il apparaîtra malgré tout en tant que guest star au cours de la saison. Toutefois, sa dernière intrigue étant restée en suspens, il n'y a pas de raison qu'elle ne trouve pas une conclusion, d'autant que le personnage est lié amoureusement à Violet (Amy Brenneman) qui, elle, reste dans la série. Pete va-t-il retourner en prison après avoir pourtant pu en sortir grâce à une caution ?
A noter qu'en coulisses, Private Practice perdra aussi son scénariste principal et co-producteur exécutif Craig Turk, parti rejoindre la saison 4 de The Good Wife en tant que producteur consultant.
Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter