Mon compte
    Cannes 2012 : le Palmarès de la Quinzaine des Réalisateurs

    La Quinzaine des Réalisateurs s'est achevée sur sa traditionnelle remise de prix. "No" de Pablo Larrain et "Camille Redouble" de Noémie Lvovsky font partie des heureux récompensés...

    Après neuf jours de projections et de rencontres avec les équipes de films, la Quinzaine des Réalisateurs s'est achevée avec la projection de Camille redouble, de l'actrice réalisatrice Noémie Lvovsky. Un tendre teen movie lauréat du prix SACD remis à un film francophone par le jury présidé par Bertrand Tavernier. Autre gagnant, le touchant No de Pablo Larrainn, emmené par Gael García Bernal et qui repart avec l'Art Cinema Award. Ancré dans le Chili des années 80, le film revient sur les événements qui ont mené à la chute de Pinochet. Enfin, le Label Europea Cinemas est allé au Repenti de Merzak Allouache, l'impossible retour à la vie normale d'un islamiste gracié par le gouvernement algérien.

    Cette année, la Quinzaine des Réalisateurs et son nouveau délégué général Edouard Waintrop avaient misé sur une programmation faisant la part belle à l'humour (l'hilarant Touristes !) et aux nouveaux films de cinéastes confirmés comme Michel Gondry (The We and the I) ou Bruno Podalydès (Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé).

    Notre interview d'Edouard Waintrop sur la Quinzaine des Réalisateurs :

    Maud Lorgeray

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top