Tout est connecté dans notre monde… Ce message, qui sert de fil rouge à Touch, la nouvelle série de la Fox avec Kiefer Sutherland, Tim Kring (Heroes), le créateur du show, le met en pratique. Il développe en effet une web-série dérivée avec Ryan Eggold (90210) et Sarah Roemer (Paranoiak) en tête d’affiche. Intitulé Daybreak, ce spin-off sera composé de cinq segments de dix minutes signés par Raven Metzner, l’ex-créateur de Six Degrees, un drama qui abordait en 2006 un thème similaire. Les épisodes seront réalisés par Jon Cassar, l’une des figures emblématiques de 24, qui a dirigé cette année la caméra de Touch le temps d’un épisode.
Selon Tim Kring, Daybreak gardera l’esprit de Touch sans en reprendre les intrigues ou le casting. Cette web-série, interactive grâce à un partenariat avec l’opérateur mobile AT&T, mettra en scène Ben Wilkins (Ryan Eggold), un homme qui tente de remettre de l’ordre dans sa vie. Ses problèmes seraient liés aux dodécaèdres, ces curieux objets à douze faces introduits dans Touch, auxquels beaucoup prêtent des pouvoirs mystiques. Il utilisera une application pour mobiles développée par AT&T afin de se sortir d’une situation inextricable. Application que le public pourra également télécharger pour interagir avec le héros.
Le premier épisode de Daybreak sera disponible en ligne ici à compter du 31 mai, soit le jour de la diffusion du double final de la saison 1 de Touch sur la Fox. Quand on vous dit que tout est lié…
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter