Mercredi 23 Mai
20h
1. American Idol (Season Finale) (FOX) / 19 millions (5.6%*)
2. The Middle (Season Finale) - Modern Family (R) (ABC) / 6,5 - 6 millions (2% - 2%*)
3. Betty White's Off Their Rockers - Betty White's Off Their Rockers (R) (NBC) / 5,4 - 5,3 millions (1.5% - 1.5%*)
4. The Big Bang Theory (R) - Mon oncle Charlie (R) (CBS) / 5,6 - 4,4 millions (1.5 - 1.2%*)
5. America's Next Top Model (R) (CW) / 0,8 million (0.4%*)
21h
1. American Idol (Season Finale) (FOX) / 22,4 millions (5.2%*)
2. Modern Family (Season Finale) - Don't Trust The B---- in Apartment 23 (Season Finale) (ABC) / 9,98 - 5,7 millions (4% - 2.5%*)
3. Esprits Criminels (R) (CBS) / 6,4 millions (1.6%*)
4. New York Unité Spéciale (R) (NBC) / 3,8 millions (0.9%*)
5. America's Next Top Model (CW) / 0,9 million (0.4%*)
22h
1. Revenge (Season Finale) (ABC) / 7,8 millions (2.4%*)
2. New York Unité Spéciale (Season Finale) (NBC) / 6.97 millions (1.9%*)
3. Esprits Criminels (R) (CBS) / 6,2 millions (1.6%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
La star de la soirée est incontestablement la finale d'American Idol, même si le score est décevant par rapport à celui des années précédentes. Côté séries, ABC affichait un programme chargé avec pas moins de quatre Season Finales. Le dernier épisode de The Middle n'a pas généré un bond en terme d'audience, et reste dans la moyenne du mercredi précédent. A 21h, Modern Family gagne 600 000 fidèles pour clore le chapitre de la saison 3. Dans la foulée, Don't Trust The B---- in Apartment 23 profite de la bonne exposition de son lead-in pour attirer en quelques jours près d'un million de téléspectateurs, augmentant par la même occasion son taux sur les 18/49 ans de 1.9 à 2.5%. Enfin, Revenge a tenu son public en haleine jusqu'au bout, rassemblant jusqu'à 7,8 millions d'américains, dont 2.4% sur les 18/49 ans (contre 6,8 millions / 2% mercredi dernier). En face, le final de New York Unité Spéciale a dû se contenter de la 2ème place dans le même créneau horaire. Benson a tiré sa révérence à 7 millions de fans. Rassurez-vous, tous reviendront la saison prochaine pour des aventures inédites !
Pascal Muscarnera avec Nielsen Media Research