Une arrivée fracassante pour le nouveau long métrage de Jacques Audiard. En salle depuis moins d'une semaine, De rouille et d'os, présenté en compétition officielle du 65e Festival de Cannes a pris dès sa sortie la tête du box-office français, en réunissant 651 578 spectateurs en moins d'une semaine, devant 394 écrans et avec une moyenne de 1654 entrées par copie. A titre de comparaison, le précédent film du cinéaste, Un prophète, avait attiré 127 542 spectateurs dans 60 salles, soit une moyenne de 2126 entrées / copie.
Rétrogradé sur la seconde marche du podium, Dark Shadows enregistre une petite baisse de fréquentation de 5%, et attire pour sa 2ème semaine d'exploitation 645 914 visiteurs dans 489 cinémas, pour un total de 1 322 804 entrées. Si le nouveau film de Tim Burton effectuait la semaine dernière un démarrage correct mais loin d'être canon (voir notre article), il devrait quand même multiplier par plus de trois sa fréquentation initiale, pour un cumul d'entrées estimé à 1,9 millions.
Désormais dans leur quatrième semaine d'exploitation, les Avengers ferment la marche de ce podium hebdomadaire, avec 470 012 entrées sur 664 copies, et passe la barre des 4 millions de tickets vendus (4 011 465 exactement). On soulignera que le film voit sa fréquentation en hausse de 18%. De même d'ailleurs que Le Prénom, qui talonnait déjà les super-héros la semaine dernière, voit sa fréquentation grimper de 38%, pour atteindre 2 582 039 entrées. Le jour férié, le 65ème festival de Cannes et le temps passablement chaotique ont fait grimper les entrées cette semaine. Sur la piste du Marsupilami par exemple, enregistre une hausse de 47% de sa fréquentation alors qu'il est en 7e semaine d'exploitation; ou encore Les Vacances de Ducobu, à l'affiche depuis un mois, qui voit sa fréquentation bondir de 72%.
OP avec CBO-Box Office