Ryan Murphy entretient le buzz autour de la très attendue saison 2 d'American Horror Story en ne révélant des informations supplémentaires qu'au compte-goutte.
Résumé des épisodes précédents
Le casting régulier :
Et les récurrents :
Le lieu principal de l'action est un institut psychiatrique spécialisé dans les criminels situé à Boston sur la côte Est des Etats-Unis, dirigé par le personnage incarné par Jessica Lange. James Cromwell en interprétera l'un des médecins. L'essentiel des autres acteurs seront des patients.
Ce que l'on vient d'apprendre...
Murphy a révélé dans un entretien au site Vulture que l'action se déroulera au coeur des années 60 et mettra notamment en lumière la condition féminine de l'époque à travers le personnage joué par Chloë Sevigny, une femme envoyée en asile suite à son comportement sexuel jugé trop osé. C'est son propre mari qui l'y envoit contre son gré. Un autre personnage (celui de Lizzie Brocheré ?) est interné parce qu'elle est lesbienne. Le créateur explique qu'il s'agit là pour lui d'une des pires horreurs qui puisse arriver à quelqu'un que d'être enfermé à vie pour de telles raisons. Il a également précisé qu'Evan Petersinterprétera cette année un rôle de héros et non de fou.
Jean-Maxime Renault avec Vulture