Comme chaque année à l’approche de la diffusion de la nouvelle saison, HBO crée le buzz autour de True Blood. Après la présentation des nouvelles recrues (Christopher Meloni, Christopher Heyerdahl...), les premières images et quelques affiches, l’intrigue de la saison 5, qui sera diffusée à compter du 10 juin outre-Atlantique, se précise. HBO vient de communiquer les synopsis des trois premiers épisodes, révélant par la même occasion quelques savoureux spoilers…
ATTENTION SPOILERS !!
Lecture de la suite à vos risques et périls…
Episode 1 : "Turn! Turn! Turn!"
Sookie (Anna Paquin) et Lafayette (Nelsan Ellis) tentent de sauver Tara (Rutina Wesley), grièvement blessée suite au coup de feu, et de tout nettoyer après le drame avec Debbie Pelt. Pendant ce temps, Bill (Stephen Moyer) et Eric (Alexander Skarsgård), occupés à nettoyer leur propre désordre, reçoivent la visite d’un des membres de l'Autorité vampirique, Nora (Lucy Griffiths), une vieille connaissance d’Eric. A la recherche de Marcus, disparu, Alcide (Joe Manganiello) va trouver Sam (Sam Trammell). En l’absence de Bill, Jessica (Deborah Ann Woll) profite de sa nouvelle liberté, en faisant la fête avec les jeunes du coin. Quant à Jason (Ryan Kwanten), il reçoit la visite de Steve Newlin (Michael McMillian), devenu le nouveau révérend. Les troubles de stress post-traumatique de Terry (Todd Lowe) sont intensifiés par la réapparition de Patrick Devins (Scott Foley), un ancien pote de la Guerre d'Irak. Enfin, Alcide prévient Sookie que Russell Edgington (Denis O'Hare) a refait surface…
Episode 2 : "Authority Always Wins"
A la Nouvelle Orléans, au QG de l'Autorité vampirique, Bill et Eric rencontrent Salome (Valentina Cervi) et découvrent les techniques d’interrogatoire de l'Autorité. Pam (Kristin Bauer) se souvient de sa vie humaine et de sa première rencontre avec Eric, alors qu’elle était tenancière d’une maison close à San Francisco. Les loups-garous J.D. (Louis Herthum) et Rikki (Kelly Overton) rendent hommage à Marcus, mais Alcide refuse d’y prendre part et de lui succéder en tant que nouveau chef de meute. Martha Bozeman (Dale Dickey) émet le désir de voir sa petite-fille, ce qui devient source de conflit pour Sam et Luna (Janina Gavankar). Redoutant le retour de Russell, Sookie équipe sa maison d’un système de sécurité. Arlene (Carrie Preston) tente de comprendre la source du comportement erratique de Terry. Steve Newlin fait une proposition à Jessica ; et Jason ressent les conséquences de son comportement avec les femmes…
Episode 3 : "Whatever I Am, You Made Me"
Bill et Eric négocient leurs vies avec les chanceliers de l’Autorité et leur leader, Roman (Christopher Meloni). Salome et Roman trouvent un nouvel allié pour faire face au retour de Russell. Sookie se rend à Fangtasia dans l’espoir d’obtenir l’aide de Pam, qui elle est toujours aux prises entre ses souvenirs d’Eric et les étranges crimes perpétrés dans sa maison close. Andy subit les conséquences de son rapprochement avec Holly (Lauren Bowles). Plus tard, il reçoit la visite de Gordon (Steve Rankin) et Barbara Pelt (Linda Purl), qui sont à la recherche de Debbie. Jason croise un ancien professeur de son école, mais leurs retrouvailles donnent naissance à des sentiments contradictoires…
A quelques jours du lancement de la 5ème saison de True Blood, la campagne promotionnelle bat son plein ! Une vidéo intitulée "Don’t Cry, It’s Back" a été délivrée cette semaine par HBO, mettant en scène les personnages de la série dans un sale état.
A cette vidéo s’ajoute de nouvelles affiches évocatrices…
Enfin, une nouvelle information est tombée suite à l’annonce du départ d’Alan Ball (lire la news). Jusqu’ici co-producteur délégué sur les saisons 4 et 5, Mark Hudis a été choisi pour lui succéder au poste de showrunner, dans le cas où HBO déciderait de renouveler True Blood. Pour rappel, le créateur du show avait prévenu, quelques mois plus tôt, qu’il n’interviendrait plus à temps plein à l’avenir, afin de se consacrer à d’autres projets, pour HBO et Cinemax (Banshee). Que les fans se rassurent, la relève est assurée !
Pascal Muscarnera avec Deadline et TV Line