Mardi dernier, les deux inédits de la saison 7 de House rassemblaient une moyenne de 6,7 millions de téléspectateurs (Lire notre article)... Ce 22 mai au soir, l'affreux toubib remonte sérieusement dans les audiences pour s'imposer finalement avec une marge tès conséquente. A 20h50, le premier cas médical remporte en effet les suffrages de 7,1 millions de téléspectateurs, soit 25.6% du public présent devant la télévision. Un peu moins d'une heure plus tard, le second épisode inédit de la saison 7 confirme la tendance en conservant 6,6 millions de patients, pour une part d'audience stable de 25.6%. La soirée se termine avec une rediffusion du 23ème épisode de la saison 5, la série étant toujours suivie à cette heure par plus de 4 millions d'acharnés (!), soit près de 24% du public télévisuel. France 2 est loin derrière... mais peut malgré tout se satisfaire de ses 3,9 millions de spectateurs (pda de 15.6%) présents pour la représentation en direct du Dindon de Feydeau. Sur la 3ème marche du podium on retrouve l'émission Cauchemar en cuisine sur M6, qui rassemble un tout petit peu plus de 3 millions de gourmets, pour une part d'audience de 11.2%. En perdition, France 3 propose le téléfilm Lili David... qui n'attire que 1,78 millions de curieux, pour une part d'audience famélique de 6.5% sur l'ensemble du public ! Arte est en embuscade juste derrière avec The Pledge : le film réalisé par Sean Penn avec Jack Nicholson rassemble 1,7 millions de cinéphiles, soit 6.4% de part d'audience !
Du côté de la TNT, une seule chaîne passe la fameuse barre du million de téléspectateurs... et il s'agit encore une fois de TMC qui intéresse un peu plus d'1,3 millions de téléspectateurs grâce à son magazine 90' Enquêtes (part d'audience de 4.8%). A noter que la chaîne NT1 flirte avec le million grâce au mythique Superman de Richard Donner, qui attire 958 000 fans du super-héros à la cape (pour une part d'audience globale de 3.9%).
Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, France 3, Arte, TMC & Médiamétrie