Mon compte
    Audiences US : les adieux de "House" ont-ils fait un carton ?

    Ce lundi 21 mai, la chaîne américaine FOX diffusait le tout dernier épisode de sa série "House". Est-ce que les fans ont répondu présent ? Découvrez les chiffres importants de la soirée...

    Lundi 21 mai

    20h

    1. Dancing With The Stars (ABC) / 16,4 millions (2.8%*)

    2. America's Got Talent (NBC) / 9,5 millions (3.1%*)

    3. House (Retrospective) (FOX) / 6,1 millions (2.0%*)

    4. How I Met Your Mother (R) - 2 Broke Girls (R) (CBS) / 4 - 4,6 millions (1.3 - 1.6%*)

    5. Les Frères Scott (R) (CW) / 0,6 million (0.3%*)

    21h

    1. House (Series Finale) / 8,7 millions (2.9%*)

    2. The Bachelorette (ABC) / 7,7 millions (2.4%*)

    3. Mon oncle Charlie (R) Mike & Molly (R) (CBS) / 7,2 - 6,4 millions (2.0 - 1.7%*)

    4. American Ninja Warrior (NBC) / 6,08 millions (2.4%*)

    5. Les Frères Scott (R) (CW) / 0,5 million (0.2%*)

    22h

    1. The Bachelorette (ABC) / 7,7 millions (2.4%*)

    2. Clash of the Commercials (CBS) / 5,97 millions (1.4%)

    3. American Ninja Warrior (NBC) / 6,08 millions (2.4%)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Les fans de House sont en deuil ce soir : leur série n'est plus. La chaîne américaine Fox diffusait en effet ce lundi 21 mai 2012 l'ultime épisode de la série médicale. Un événement suivi à 21h par 8,7 millions de téléspectateurs, selon les premières estimations. Bien sûr on est loin de l'époque où le show en attirait 20 millions (le tarif habituel des saisons 3 et 4) mais ce "8,7 millions" est tout simplement le meilleur score de la série depuis fin janvier. Une éternité ! Les résultats corrigés permettront sans doute à House de grimper de quelques crans mais le bilan de ce Series Finale est plutôt positif pour la chaîne FOX qui mène dans cette case horaire sur tous les fronts : en nombre de téléspectateurs et auprès des 18-49 ans face, il est vrai, à une concurrence plutôt "light"...

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top