Mon compte
    Cannes 2012 : zoom sur "La Chasse", de Thomas Vinterberg [Compétition]

    De retour sur la Croisette treize ans après "Festen" (Prix du jury 1999), le Danois Thomas Vinterberg présente "La Chasse", un drame sublimé par Mads Mikkelsen.

    On le pensait perdu pour la cause, définitivement noyé après son échec américain. Thomas Vinterberg, co-fondateur du Dogme95 avec Lars von Trier, avait néanmoins commencé à sortir la tête de l'eau avec... Submarino (2010). La sélection de La Chasse en compétition, si elle n’était pas une surprise totale, n’avait toutefois rien d’une évidence, mais le Danois y confirme qu'il a retrouvé ses esprits, après une décennie de traversée du désert.

    Il faudra donc compter sur cette histoire de chasse aux sorcières, de terreur ordinaire, celle d'un instituteur effacé (incarné par le toujours formidable Mads Mikkelsen), accusé à tort de pédophilie, exclu, renié et persécuté - bref, chassé. Selon son réalisateur, le film est de ce point de vue une sorte d'antithèse de Festen, dans lequel il était question du mal fait par les adultes aux enfants. Quoi qu'il en soit, on peut au moins affirmer une chose : la conférence de presse du film danois de la compétition était bien plus calme cette année...

    Tout le film

    La bande-annonce :

    La Chasse

    A.G.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top