Jeudi 17 mai
20h
1. American Idol (FOX) / 15,85 millions (4.2%*)
2. The Big Bang Theory (R) - Leçons sur le mariage (Season Finale) (CBS) / 8,3 - 7,3 millions (2.4 - 2.1%*)
3. Missing (Series Finale) (ABC) / 6,5 millions (1.3%*)
4. Community - 30 Rock (Season Finale) (NBC) / 3 - 2,8 millions (1.3 - 1.3%*)
5. Perez Hilton : All Access (CW) / 0,97 millions (0.3%*)
21h
1. Person of Interest (Season Finale) (CBS) / 13,3 millions (2.5%*)
2. Grey's Anatomy (Season Finale) (ABC) / 11,1 millions (3.9%*)
3. Touch (FOX) / 6,3 millions (1.8%*)
4. Community - Community (Season Finale) (NBC) / 2,6 - 2,5 millions (1.3 - 1.3%*)
5. Vampire Diaries (R) (CW) / 0,7 million (0.2%*)
22h
1. Mentalist (Season Finale) (CBS) / 12,96 millions (2.5%*)
2. Scandal (Season Finale) (ABC) / 7,5 millions (2.4%*)
3. Awake (NBC) / 2,1 millions (0.7%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Avec plus de 11 millions de téléspectateurs, selon les premières estimations, Grey's Anatomy réalise sa meilleure performance depuis le mois de janvier ! Soutenu par une promo massive, et la promesse d'un final "mortel", ce Season Finale est donc une vraie réussite pour la chaîne ABC, 2ème en nombre de téléspectateurs dans la case horaire mais largement 1ère auprès des 18-49 ans, la cible chérie des annonceurs. Du côté de NBC, la moyenne tout au long de la soirée est de... 2,6 millions de téléspectateurs ! C'est ce qu'on appelle une débâcle. Pure et simple.
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research