Libération : Ce septième film d'Anderson (...) est le plus beau depuis La Vie aquatique et une somme de son art dont la maîtrise affole plus encore qu'elle n'impressionne. (Julien Gester)
20 Minutes : "Moonrise Kingdom" est un film en forme d'arc-en-ciel. (...) Wes Anderson, a réuni des comédiens complices (...) pour offrir aux spectateurs une belle palette d'émotions. (Caroline Vié)
Les Inrockuptibles : "Moonrise Kingdom" s'assume en simple objet récréatif, une quête amoureuse palpitante, un geste purement libératoire et fantasmatique sur lequel la réalité n'a aucune prise (pas même la foudre qui s'abat sans dommages sur notre héros joufflu) : une aventure à tout prix. (Romain Blondeau)
L'Express : "Moonrise Kingdom" redresse la barre, mais n'échappe pas au maniérisme. Habile et virtuose, c'est sûr, car Anderson est un grand cinéaste, mais quand même. On se lasse un peu de ses afféteries narratives et esthétiques. (Christophe Carrière)
Screen : Ceux qui critiquent le fait qu'Anderson ne se renouvelle pas et livre toujours le même type de comédie précieuse et maniérée auront largement, ici, de quoi fourbir leurs arguments. Mais cette recette douce-amère fonctionne si bien qu'il serait injuste de nier que le cinéaste connaît son milieu et sait comment lui donner une réelle force dramatique. (Tim Grierson)