Mon compte
    TNT développe des projets avec Steven Bochco, Michael Bay…

    La chaîne câblée TNT se prépare pour ses Upfronts et n’a pas hésité à dévoiler dès maintenant certains de ses projets. Au menu, de potentielles séries avec des pointures telles que Steven Bochco, Michael Bay ou encore Tom Clancy…

    La chaîne du câble TNT est apparemment impatiente de communiquer autour de ses projets de séries. En effet, alors que le network est sur le point de se lancer à son tour dans les upfronts à New York, il vient de laisser filtrer des indiscrétions quant à de potentielles futures séries. Des projets qui s’annoncent alléchants…

    Untitled Steven Bochco murder mystery project

    Le procedural drama s’intéressera à la résolution d’une affaire de meurtre. Sa particularité ? Chaque saison, si la série remporte les faveurs de la TNT, traitera d’une seule enquête, depuis le moment où le crime est commis jusqu’au procès. Steven Bochco, créateur des cop shows Capitaine Furillo, New York Police Blues, La Loi de Los Angeles, sera aux commandes de l’écriture et de la production en association avec Eric Lodal.

    Untitled Ron Shelton family drama

    Ron Shelton (Duo à trois) arrive sur le petit écran avec une série centrée sur le sport. Le synopsis de ce projet ? L’histoire d’un entraîneur de football américain tombé en disgrâce. L’homme se retrouve à quitter Los Angeles avec ses trois enfants et son père septuagénaire pour s’installer en Louisiane. Ron Shelton sera à l’écriture et produira ce drama avec Michele Weisler et Andrea Buchanan.

    The Last Ship

    Cette série d’action et d’aventure est tirée d’un roman de William Brinkley. Le téléspectateur pourra y suivre les péripéties de l’équipage d’un navire de guerre livré à lui-même après qu’une épidémie ait décimé une grande partie de la population mondiale. Si le projet est retenu par TNT, on retrouvera à la réalisation / production Michael Bay, à qui l’on doit notamment Transformers. Brad Fuller (Amityville, Massacre à la tronçonneuse) et Hank Steinberg (FBI : portés disparus) font également partie de l’aventure, respectivement en tant que producteur et showrunner.

    King and Maxwell

    Ce drama met en avant deux anciens agents secrets, Sean King et Michelle Maxwell, apportant leur aide aux forces de l’ordre dans leur lutte contre le crime. Le projet est basé sur la série de romans Sean King and Michelle Maxwell, de l’auteur américain à succès David Baldacci. Ce dernier officiera en tant que consultant, aux côtés des producteurs Shane Brennan (NCIS : Los Angeles), Karen S. Spiegel et Grant Anderson.

    Legends

    Legends nous vient de Howard Gordon (Homeland), Jeffrey Nachmanoff (Le Jour d'après) et Mark Bomback (24). Il s’inspire de l’œuvre de Robert Littell, dans laquelle le héros, Martin, est un agent capable d’assumer n’importe quelle identité pour une mission. Mais une révélation sur la véritable identité de Martin viendra perturber le cours de sa peu "tranquille" existence… Alexander Cary (Lie To Me, Homeland) et Jonathan Levin produisent le projet.

    Lew Archer

    Ce drama suit les enquêtes du détective privé Lew Archer. Comme les précédents projets, celui-ci repose sur les romans de Ross McDonald. Le projet est une création de James Duff (The Closer) et Jim Leonard (Close to Home).

    Tom Clancy’s Homeland Security

    Ce projet, comme son nom l’indique, repose sur les intrigues d’espionnage caractéristiques de l’univers littéraire de Tom Clancy (Jeux de Guerre, Danger Immédiat). Le projet, écrit par Javier Grillo-Marxuach (Médium), sera centré sur une équipe d’élite ayant pour mission de lutter contre toute menace, quelle que soit sa nature (informatique, terroriste, trafic de drogue…). Tom Clancy s’offrira le luxe de produire la possible future série, avec l’aide de Grillo-Marxuach, Michael Ovitz et Chris George.

    Victoria Truong avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top