Mon compte
    Audiences du Week-End : "The Voice" finit haut, "NCIS : Los Angeles" recommence fort !

    Ce samedi 12 mai, les téléspectateurs ont été nombreux à se poster devant le petit écran pour regarder le final de "The Voice" sur TF1 et le lancement de la saison 3 de "NCIS : Los Angeles" sur M6. Découvrez les audiences du week-end du 11 au 13 mai 2012 !

    Vendredi soir...

    Un trio de tête sans grande surprise : Koh Lanta occupe une belle et franche 1ère place avec plus de 7,3 millions d'aventuriers (un score en progression donc, par rapport au dernier épisode - Lire notre article), représentant 28.5% du public présent devant la télévision (et 40% des femmes de moins de 50 ans). NCIS : Los Angeles arrive logiquement en seconde place, en réalisant pourtant une excellente performance. A 20h50, à l'occasion de la diffusion du premier épisode de la saison 3, l'équipe de Callen (Chris O'Donnell) et Sam (LL Cool J) rassemble en effet plus de 4,3 millions de sérievores (et 16.6% de part d'audience), un record pour la série ! Diffusé dans la foulée, le second inédit se maintient à près de 4,2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience toujours égale à 16.6%. Les deux enquêtes suivantes, des rediffusions des saisons 2 et 1, perdent automatiquement du terrain en nombre de téléspectateurs (3,3 millions puis un peu plus de 2 millions) mais en gagnent du côté de la part d'audience (19.4% puis 17.7% pour le dernier épisode proposé par M6). Sur la 3ème marche du podium, on retrouve la série Boulevard du palais qui, après deux semaines consécutives à 4 millions de téléspectateurs, "chute" à 3,5 millions de fidèles, soit 13.5% de part d'audience sur l'ensemble du public. Pas de panique pourtant : il s'agit encore d'un bon score, un des meilleurs pour la fiction française sur la chaîne publique même...

    Samedi soir...

    L'événement de la soirée, c'était bien entendu la finale de The Voice sur TF1. Et de rendez-vous immanquable n'est effectivement pas passé inaperçu : le programme attire ce samedi 12 mai une moyenne de 7,6 millions de téléspectateurs (avec un pic à 8,1 millions à 23h35 pour la victoire de Stéphan Rizon !), soit 34% de l'ensemble du public présent devant la télévision (et 44% des femmes de moins de 50 ans !). Au final, la 1ère saison du jeu musical de TF1 rassemble une moyenne de 7,8 millions de téléspectateurs pour une part d'audience globale de 34%. Autrement dit : un carton... Sur la seconde marche du podium de cette soirée, on retrouve très loin derrière, la chaîne publique France 2, qui proposait un nouveau numéro du divertissement présenté par Michel Drucker, Champs Elysées. Un peu plus de 3,3 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, représentant 14.6% de part d'audience. M6 est en embuscade : les deux enquêtes inédites de la saison 2 de la série Hawaii 5-0 sont suivis par une moyenne de 3,2 millions de sériephiles (en léger retrait par rapport à la semaine dernière - Lire notre article) pour une part d'audience très légèrement supérieure à 13%. Les deux épisodes suivants, des rediffusions de la saison 1, dépassent de peu les 2 millions de téléspectateurs de moyenne, pour une part d'audience se situant au-dessus des 10%. Du côté de la TNT, la "grosse" surprise vient de la non moins "grosse" performance de la chaîne France 5, laquelle dépasse le million de téléspectateurs (1,03 million très exactement) grâce à son magazine Echappées Belles, qui empoche du même coup 4.3% de part d'audience !

    Dimanche soir...

    Avec plus de 8,1 millions de téléspectateurs, correspondant à près de 32% de part d'audience sur l'ensemble du public, La Proposition arrive très largement en tête des audiences de la soirée de dimanche... et permet à TF1 de conclure un week-end en beauté (avec 3 soirées gagnées sur 3 !). Le numéro spécial de Zone Interdite consacré aux affres de la vie personnelle et professionnelle de Dominique Strauss-Kahn attire un peu moins de 3 millions de curieux, pour une part d'audience globale de 11.6%, assurant pour M6 une seconde place honorable, juste devant France 2 qui proposait le film Parlez-moi de la pluie, suivi par plus de 2,5 millions de cinéphiles, soit 9.5% du public télévisuel. Du côté de la TNT, c'est France 4 qui réalise une belle performance avec la super-production 10 000, qui transporte plus de 1,1 million de téléspectateurs dans le passé lointain (4.2% de pda).

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, France 5, France 3 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top