Mercredi 9 Mai
20h
1. American Idol (FOX) / 14,9 millions (4.3%*)
2. Survivor (CBS) / 9,7 millions (2.7%*)
3. The Middle - Suburgatory (ABC) / 6,6 - 6 millions (1.9% - 2.1%*)
4. Betty White's Off Their Rockers - Betty White's Off Their Rockers (NBC) / 5,6 - 5,4 millions (1.5% - 1.6%*)
5. America's Next Top Model (R) (CW) / 0,9 million (0.3%*)
21h
1. American Idol (FOX) / 17,3 millions (4.8%*)
2. Esprits Criminels (CBS) / 11,5 millions (2.9%*)
3. Modern Family - Don't Trust The B---- in Apartment 23 (ABC) / 10,4 - 6 millions (4.3% - 2.3%*)
4. Rock Center With Brian Williams (NBC) / 3,6 millions (0.8%*)
5. America's Next Top Model (CW) / 1,1 million (0.4%*)
22h
1. Les Experts (CBS) / 10,6 millions (2.4%*)
2. Revenge (ABC) / 7 millions (2.2%*)
3. New York Unité Spéciale (NBC) / 5,7 millions (1.8%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
La soirée du mercredi était marquée comme chaque semaine par la domination d'American Idol sur la Fox. Ce qui n'a pas empêché les fans de séries de trouver leur compte, avec notamment la case "comédie" d'ABC. Si The Middle et Suburgatory restent à un faible niveau, Modern Family a captivé près de 10,4 millions de téléspectateurs selon les premières estimations. Le show interrompt la lente érosion de son audience avec un épisode spécial à Disneyland. Reste à espérer que la série reprenne davantage de couleurs d'ici le Season Finale que le network diffusera le 23 mai prochain. Dans la foulée, Don't Trust The B---- in Apartment 23 atteint les 6 millions de téléspectateurs, ce qui ne lui était pas arrivé depuis deux semaines. Et sur CBS, Esprits criminels reste stable par rapport à mercredi dernier. Une performance qui demeure cependant dans la tendance basse de la saison. La participation de l'ex-Cylon Tricia Helfer la semaine prochaine pour le final de deux heures, permettra-elle de rassembler les foules ?
A 22h, Les Experts tournait la page sur une note mitigée. Le final de la 12ème saison a été suivi par 10,6 millions de fans. Le Season Finale gagne 900 000 téléspectateurs après le score lamentable de la semaine précédente. Un sursaut d'audience qui n'égale pas le démarrage de cette même saison en septembre à 12,7 millions. Pas de panique, le show est assuré de revenir la saison prochaine avec une nouvelle saison. Cette petite hausse s'effectue au détriment des enquêteurs de New York Unité Spéciale, elle-même renouvelée pour une 14ème saison (lire la news), qui perdent 700 000 adeptes en une semaine.
Pascal Muscarnera avec Nielsen Media Research