Mardi 8 mai
20h
1. NCIS (CBS) / 17,8 millions (3.0%*)
2. Glee (FOX) / 6,5 (2.6%*)
3. Last Man Standing (Season Finale) - Cougar Town (ABC) / 6,6 - 4,7 millions (1.7 / 1.5%*)
4. Fashion Star (NBC) / 4,4 millions (1.3%*)
5. 90210 (CW) / 1,3 million (0.6%*)
21h
1. NCIS : Los Angeles (CBS) / 14,5 millions (3.0%*)
2. Dancing With The Stars (ABC) / 13,3 millions (2.3%*)
3. The Voice (Season Finale) (NBC) / 11,6 millions (4.3%*)
4. New Girl (Season Finale) - New Girl (R) (FOX) / 5,5 - 3,4 millions (2.8 - 1.6%*)
5. The L.A. Complex (CW) / 0,7 million (0.3%*)
22h
1. The Voice (Season Finale) (NBC) / 11,6 millions (4.3%*)
2. Unforgettable (Season Finale) (CBS) / 10,7 millions (2%*)
3. Private Practice (ABC) / 6,1 millions (1.5%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Prochainement diffusée chez nous sur TF1, la série policière avec Poppy Montgomery Unforgettable a peu de chances de revenir pour une saison 2 l'an prochain. Si réunir près de 11 millions de téléspectateurs en 2012 n'est pas rien, pour CBS, c'est peu. Surtout après les blockbusters NCIS et NCIS : Los Angeles ! La chaîne tentera probablement de proposer une nouveauté dans cette case dès l'automne. Juste en face, Private Practice vivait une soirée difficile à une semaine du final de la saison 5 : elle enregistrait ainsi une des plus mauvaises audiences de son histoire. Alors qu'ABC est en train de négocier une éventuelle dernière saison de 13 épisodes, ça fait toujours un peu désordre.
Dans le reste de la soirée, Glee est légèrement remontée pour son épisode spécial bal de promo. New Girl a fini sa saison en hausse également. Si son taux sur les 18/49 ans est remarquable, sur le public global, il n'y a pas de quoi pavaner. Une saison 2 est de toute façon assurée.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research