Tournée en 2011 (Lire notre article), Inquisitio se dévoile peu à peu avec un teaser des plus alléchants, à voir ci-dessous :
Inquisitio
Inquisitio se déroule en 1370, en pleine période de l’Inquisition en France, mais aussi du Grand Schisme d’Occident avec à la tête de l’Eglise catholique, deux Papes : Clément VII à Avignon et Urbain VI à Rome. Une situation inédite où chacun lutte pour imposer sa légitimité. Sous fond de guerre papale, deux frères, séparés brutalement à l’enfance, s’affrontent lorsque la peste surgit en pleine hiver. L’un Barnal est le Grand Inquisiteur au service du Pape d’Avignon, persuadé que ce fléau est une punition divine et qu’il faut avant tout rassurer la population. L’autre, Nicolas est un médecin idéaliste convaincu que cette maladie peut être combattue et n’a rien de mystique. Aucun des deux n’a pourtant imaginé le terrible complot fomenté par Rome pour en finir avec Clément VII.
Tournée (en 2011) sous la direction de Nicolas Cuche (Flics, Le Chasseur), Inquisitio (8 épisodes de 52 minutes) repose sur un casting solide : Aurélien Wiik, Annelise Hesme, Olivier Rabourdin, Anne Brochet... et ne dervait plus trop tarder à débarquer sur l'antenne de France 2.
avec Septembre Productions & Le Village