Jeudi 3 mai
20h
1. American Idol (FOX) / 15 millions (3.9%*)
2. The Big Bang Theory - Leçons sur le mariage (CBS) / 13,2 - 9 millions (4.6 - 2.7%*)
3. Missing (ABC) / 6,3 millions (1.1%*)
4. Community - 30 Rock (NBC) / 3,3 - 3 millions (1.4 - 1.4%*)
5. The Vampire Diaries (CW) / 2,4 millions (1.1%*)
21h
1. Person of Interest (CBS) / 12,9 millions (2.5%*)
2. Grey's Anatomy (ABC) / 9 millions (3.2%*)
3. Touch (FOX) / 6,8 millions (2.1%*)
4. The Office - Parks And Recreation (NBC) / 4,4 - 3,3 millions (2.3 - 1.7%*)
5. The Secret Circle (CW) / 1,2 million (0.6%*)
22h
1. Mentalist (CBS) / 12,6 millions (2.4%*)
2. Scandal (ABC) / 6,78 millions (2.1%*)
3. Awake (NBC) / 2,1 millions (0.7%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Que ce soit au niveau du nombre de téléspectateurs ou auprès des fameux 18-49 ans (très chers aux annonceurs), la chaîne américaine CBS a passé une excellente soirée. The Big Bang Theory met K.O. Américan Idol sur les 18-49 ans justement, Person of Interest relègue à près de 4 millions Grey's Anatomy et le Mentalist , sans avoir la splendeur d'antan, gagne sur tous les tableaux avec une marge presque indécente. NBC, de son côté, fait de la peine à voir. The Office, qui pouvait faire "office" de fer de lance des audiences est aujourd'hui complètement larguée... et ne permet pas au network de remonter réellement sa pauvre moyenne de 3,2 millions de téléspectateurs sur la soirée. La chaîne réussira-t-elle à retrouver des couleurs la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr...
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research