Mardi 1er mai
20h
1. NCIS (CBS) / 17,2 millions (3.0%*)
2. The Biggest Loser (NBC) / 7,1 millions (2.1%*)
4. Last Man Standing / Cougar Town (ABC) / 6,5 / 5 millions (1.4 / 1.3%*)
5. 90210 (CW) / 1,2 million (0.6%*)
21h
1. NCIS : Los Angeles (CBS) / 15 millions (3.0%*)
2. Dancing With The Stars (ABC) / 13,4 millions (2.3%*)
3. The Voice (NBC) / 8,8 millions (3.1%*)
4. New Girl / New Girl (R) (FOX) / 4,4 - 2,8 millions (2.1 - 1.1%*)
5. The L.A. Complex (CW) / 0,57 million (0.3%*)
22h
1. Unforgettable (CBS) / 10,6 millions (1.8%*)
2. Private Practice (ABC) / 7,6 millions (2.1%*)
3. Fashion Star (NBC) / 4,2 millions (1.5%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Avec un peu plus de 17 millions de téléspectateurs, selon les premières estimations, NCIS décroche, et de loin, le meilleur score de la soirée et de la semaine. Mais "17,2 millions de téléspectateurs", c'est aussi le moins bon score de la série depuis près de deux ans (et le final de la saison 7). Rien de grave pour les fans: NCIS reste la série la plus suivie de la télévision américaine et elle sera bien entendu de retour à la rentrée. La question est la suivante : assiste-t-on à un épiphénomène ou à une tendance plus lourde qui risque de s'accentuer dans les mois qui viennent ? Réponse à la fin du mois de mai et, surtout, à la rentrée ! Le gros point noir du line-up de CBS pour cette soirée du mardi, c'est encore une fois le "faible" score de la série policière Unforgettable. Certes, tous les autres networks signeraient des deux mains pour une audience de 10 millions de téléspectateurs mais CBS n'est pas n'importe quel network et ses standards sont plus élevés que la moyenne. D'autant que le show avec Poppy Montgomery perd près de 5 millions de téléspectateurs par rapport à NCIS : Los Angeles, diffusée juste avant... et ça, c'est sans doute une faiblesse "éliminatoire".
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research