Vendredi soir...
En hausse par rapport à la semaine dernière (Lire notre article), le jeu Koh Lanta se place logiquement (et largement), en tête des audiences de la soirée avec plus de 7 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 28.9% sur l'ensemble du public (et de 39% auprès des femmes de moins de 50 ans !). La série NCIS récupère la seconde place avec plus de 5,8 millions de sériephiles présents pour le premier épisode (et seul inédit proposé), soit près de 22% de part d'audience. Les trois enquêtes suivantes (des rediffusions des saisons 4 et 1) attirent respectivement 4,4 puis 3,6 et enfin 2,8 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience oscillant entre 17% et 23%. France 2 occupe la 3ème marche du podium grâce à sa série Boulevard du palais, dont l'enquête inédite rassemble plus de 3,9 millions de sérievores, soit 15% du public présent devant la télévision. A noter enfin que Thalassa permet à France 3 de dépasser (d'un cheveu) les 2 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 8.3%.
Samedi soir...
France 2 réussit un joli coup avec la Finale de la Coupe de France opposant l'US Quevilly à l'Olympique Lyonnais (vainqueur 1-0). La chaîne publique arrive en effet en tête sur l'ensemble du public avec 6,7 millions de téléspectateurs, représentant 27.6% de part d'audience globale. Chez TF1, peu habituée à la 2ème place le samedi soir, on se félicite de la part d'audience de The Voice auprès des femmes de moins de 50 ans (37%, pour une place de leader sur cette catégorie) et chez les individus de 15 à 34 ans (35%, leader également). Ces deux bonnes performances ne cachent pas pour autant la performance en demi-teinte auprès de l'ensemble du public : 6,1 millions de téléspectateurs et 27% de part d'audience globale. France 3 occupe une belle 3ème place grâce au téléfilm La Femme cachée, porté par Victor Lanoux et suivi par près de 3,5 millions de curieux, soit 14.2% du public présent devant la télévision. M6 se retrouve donc automatiquement au pied du podium avec la seconde saison de la série Hawaii 5-0. Les deux premiers épisodes proposés (des inédits de la saison 2) rassemblent une moyenne de 2,5 millions de sériephiles, pour une part d'audience légèrement supérieure à 10%. Les deux enquêtes suivantes (des rediffusions de la saison 1) passent largement sous la barre des 2 millions de téléspectateurs pour une pda légèrement inférieure à 10%.
Dimanche soir...
TF1 et France 2 sortent l'artillerie cinématographique pour ce dernier dimanche du mois d'avril. Et à ce petit jeu, c'est la 1ère chaîne qui repart avec le trophée de la meilleure audience, grâce à l'adaptation de la Bande-Dessinée de Tardi, Adèle Blanc-Sec. Le film de Luc Besson arrive en effet très largement en tête avec plus de 6,7 millions de cinéphiles, soit 26.7% du public présent devant la télévision. C'est près de 3,5 millions de téléspectateurs de plus que France 2, qui diffusait l'adaptation de la BD Lucky Luke avec Jean Dujardin. Le western comique rassemble 3,2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience globale de 12.6%. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve M6 qui proposait le magazine Capital Terre, suivi par un petit peu plus de 3 millions de curieux et un tout petit peu moins de 12% de part d'audience. L'autre grosse performance de la soirée est à mettre au crédit d'Arte qui diffusait Mogambo avec Clark Gable et Ava Gardner : ce classique de John Ford permet à la chaîne de dépasser la barre fatidique du million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 4.3%.
Thomas Destouches avec TF1, France 2, France 3, M6, Arte & Médiamétrie