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    Audiences US : le "Mentalist" est-il en perte de vitesse ?

    Ce jeudi 26 avril 2012, le "Mentalist" de CBS a dominé la concurrence et sa case horaire... tout en réalisant un score en demi-teinte. Découvrez les chiffres importants de la soirée !

    Jeudi 26 Avril

    20h

    1. American Idol (FOX) / 14,4 millions (3.9%*)

    2. The Big Bang Theory - Leçons sur le mariage (CBS) / 12,5 - 8,3 millions (4.0 - 2.5%*)

    3. Missing (ABC) / 6,9 millions (1.3%*)

    4. Community - 30 Rock (NBC) / 3,2 - 3,5 millions (1.4 - 1.6%*)

    5. The Vampire Diaries (CW) / 2,2 million (1.0%*)

    21h

    1. Person of Interest (CBS) / 12,5 millions (2.4%*)

    2. Grey's Anatomy (ABC) / 9,2 millions (3.2%*)

    3. Touch (FOX) / 6,4 millions (1.9%*)

    4. The Office - Parks And Recreation (NBC) / 4,1 - 3,2 millions (2.1 - 1.6%*)

    5. The Secret Circle (CW) / 1,2 million (0.5%*)

    22h

    1. Mentalist (CBS)  / 11,8 millions (2.1%*)

    2. Scandal (ABC) / 6,9 millions (2.1%*)

    3. Awake (NBC) / 2,2 millions (0.8%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Selon les premières estimations, Mentalist a rassemblé un peu plus de 11,8 millions de téléspectateurs ce jeudi 26 avril 2012. Un score relativement "bas" pour une série qui avait déjà atteint ce même seuil début mars. Que les fans se rassurent : le Mentalist n'est absolument pas en danger et il sera bien de retour sur CBS à la rentrée. Mais ces chiffres en relative baisse peuvent amener à penser que le show est en perte de vitesse... ou que l'intrigue développée cette saison intéresse un peu moins les téléspectateurs américains. Qu'en pensez-vous ?

    Du côté de NBC, les audiences médiocres ont de quoi provoquer des dépressions nerveuses chez les responsables du network : sur la soirée du 26 avril, il n'a rassemblé en effet qu'une moyenne de 3,2 millions de téléspectateurs ! Et les taux auprès des 18-49 ans ne permettent même pas d'améliorer cette vision globale. En clair : le line-up fait un bide, un vrai gros bide...

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

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