Lundi 23 Avril
20h
1. Dancing With The Stars (ABC) / 17,2 millions (3.0%*)
2. The Voice (NBC) / 10,1 millions (3.7%*)
3. Bones (FOX) / 7,2 millions (2.2%*)
4. How I Met Your Mother (R) - 2 Broke Girls (R) (CBS) / 4,7 - 5,2 millions (1.7 - 1.8%*)
5. Gossip Girl (CW) / 1 million (0.5%*)
21h
1. Dancing With The Stars (ABC) / 17,2 millions (3.0%*)
2. The Voice (NBC) / 10,1 millions (3.7%*)
3. House (FOX) / 6,5 millions (2.3%*)
4. Mon oncle Charlie (R) - Mike & Molly (R) (CBS) / 6,6 - 6 millions (2.0 - 1.8%*)
5. Hart Of Dixie (CW) / 1,2 million (0.5%*)
22h
1. 20/20: Dance Floor Confidential (ABC) / 10,95 millions (2.1%*)
2. Hawaii 5-0 (R) (CBS) / 7,6 millions (1.6%)
3. Smash (NBC) / 6,1 millions (2.1%)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Peut-être est-il osé de se poser la question de la santé de Bones lorsque la série remonte dans les audiences par rapport à la semaine dernière (Lire notre article) ! Oui... peut-être. Mais cette timide remontée (quelques dizaines de milliers téléspectateurs) ne change rien à la tendance observée depuis novembre : la série vit actuellement sa "pire" saison dans les audiences avec un peu plus de 8,3 millions de téléspectateurs réguliers (les saisons 1 et 3, jusque-là les "moins" suivies, culminent à 8,9 millions de moyenne). Et si le score de ce lundi 23 avril 2012 ne bougeait pas (il ne s'agit encore que d'une estimation, qui devrait être logiquement, mais aussi légèrement, revue à la hausse), il s'agirait de la 5ème moins bonne audience historique de la série lancée en 2005 (sachant que la 4ème "pire" audience date de la semaine dernière !). Que les fans se rassurent : Bones n'est pas en danger, elle est même déjà renouvelée (Lire notre article). Elle fait simplement son âge et son érosion est structurelle. Du côté de la FOX justement, House file très discrètement à la maison de retraite des séries achevées... Il ne reste plus qu'à espérer que ses fans et les autres téléspectateurs lui réserveront des adieux convenables le 21 mai prochain à l'occasion du Series Finale...
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research