Twentieth Century Fox Home Entertainment a annoncé il y a quelques jours vouloir convertir en 2D - 3D une partie de son catalogue. Le film I, Robot sera ainsi le premier concerné. Une opération rendue possible grâce à un partenariat et un nouveau procédé développé par la société JVC Kenwood, qui réduirait les coûts d'une telle opération par trois.
Convertir un film 2D en 3D coûte actuellement entre 50.000 et 70.000 $ la minute; la conversion de I, Robot se ferait ainsi, avec ce nouveau procédé, en trois mois seulement, et à un tiers du prix. "Les avancées techniques du relief développés par JVC ont dépassé nos attentes. Nous avons hâte d'offrir aux consommateurs de Blu Ray 3D d'autres oeuvres aussi impressionnantes visuellement qu'I,Robot" a ainsi déclaré, forcément enthousiaste, Danny Kaye de chez Fox Video.
Ironie du sort, c'est à la Fox que l'on doit la ressortie en salle de Titanic en 3D. Une conversion qui a coûté 18 millions de dollars et un an de travail à James Cameron. Loin, très loin donc de cette méthode Low Cost, qui ne manquera certainement pas d'irriter les puristes et cinéphiles. Elle risque même de produire l'effet inverse de celui recherché, en rendant les consommateurs encore plus réfractaires à la 3D, du moins pour des films qui n'ont jamais été prévus pour être exploités comme cela.
OP avec 3D Focus