Il y a deux semaines, House flirtait avec les 8 millions de téléspectateurs. Lundi dernier, il rassemblait 6,9 millions de fans à 20h50 (Lire notre article). En ce mardi 17 avril, les audiences baissent encore (un peu) mais permettent toujours à la série de TF1 de dominer allègrement la concurrence. Le premier épisode programmé, un inédit de la saison 7 ("Les temps sont durs"), attire ainsi 6,5 millions de téléspectateurs, soit 23.2% du public présent devant la télévision. Un peu moins d'une heure plus tard, passé en mode rediffusion (d'épisodes de la saison 6), l'affreux toubib connait une baisse logique de ses patients avec 4,5 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience globale de 17.%. Les deux opérations suivantes restent au-dessus de la barre des 20% d'audience (21.1% puis 23.4%) et rassemblent un public important malgré l'heure tardive : 3,5 millions de téléspectateurs pour le 3ème programmé et 2,3 millions pour le 4ème et dernier épisode de la soirée, diffusé à partir de 23h15.
Sur la seconde marche du podium on retrouve l'émission Recherche Appartement ou Maison, regardée par 3,8 millions de téléspectateurs soit 13.8% du public présent devant la télévision. M6 devance ainsi d'une courte tête France 3 et son Village français. La population de Villeneuve reste stable par rapport à la semaine dernière (Lire notre article): les deux épisodes de la saison 4 ont été suivis par 3,5 millions de téléspectateurs, la part d'audience oscillant entre 12.5% et 12.7%, et permettent ainsi à France 3 de devancer... France 2, bloquée à 3,2 millions de téléspectateurs (pour 12.1% de pda) devant la comédie Le Boulet, portée par Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde.
Du côté de la TNT, deux chaînes passent ou atteignent la barre du million de téléspectateurs ! La Belle Et Ses Princes Presque Charmants continue sur sa belle lancée sur W9 en attirant 1,1 million de curieux (soit 4.1% de part d'audience), passant devant La Ferme en folie, qui permet à Gulli d'atteindre ce fameux cap symbolique du million !
Thomas Destouches avec TF1, M6, France 3, France 2, W9, Gulli & Médiamétrie