Mon compte
    "Intouchables" : 15 millions d’entrées à l’international !

    "Intouchables" a réalisé un nouveau record ce week-end. Le film a dépassé les 15 millions d’entrées à l’international, soit plus de 100 millions d’euros de recettes !

    Intouchables a dépassé ce week-end les 15 millions d’entrées à l’international, soit plus de 100 millions d’euros de recettes. Un record historique, car comme le précise l'organisme Unifrance, ce cap n’avait été franchi ces 20 dernières années que par trois films en langue française : Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet (23,1 millions d’entrées), La Marche de l'empereur de Luc Jacquet (20 millions) et Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi (15,9 millions).

    L'Asie sous le charme

    Après avoir conquis les principaux territoires européens (hors Royaume-Uni, voir le détail ci-dessous), Intouchables entame une carrière asiatique par la Corée du Sud où il s’est hissé à la 2e place du box office le week-end de sa sortie. "Distribué sur plus de 400 copies, il s’agit d’une nouvelle performance hors-norme pour la comédie de tous les records et une réelle surprise sur ce territoire au public généralement acquis à sa production locale ainsi qu’au cinéma américain", explique Unifrance dans un communiqué.

    Direction l'Amérique

    Les neuf principaux territoires latino-américains vont à présent accueillir le film, et sa sortie en mai aux Etats-Unis "pourrait encore amplifier le phénomène Intouchables dans les salles étrangères et lui permettre de dépasser les 20M d’entrées", toujours selon Unifrance.

    Le top européen d'Intouchables :

    Allemagne : 7,6 millions d'entrées

    Italie : 2 millions d'entrées

    Espagne : 1,3 millions d'entrées en un mois

    Suisse : 1,2 millions d'entrées (2e plus gros succès du pays toute nationalité confondue depuis 1995 derrière Titanic qui avait cumulé 1,9 million d’entrées)

    Belgique : 960 000 entrées

    Autriche : 650 000 entrées

    Grèce : 40 000 entrées en 2 semaines

    avec Unifrance

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top