Mon compte
    Audiences : "Profilage" réalise son record d'audience historique !

    Avec près de 7,2 millions de téléspectateurs ce jeudi 12 avril 2012, "Profilage" réalise sa meilleure performance historique. La série de TF1 devance largement les candidats à la Présidentielle invités par France 2...

    Un record... qui en appelle un autre ? Ce jeudi 12 avril, la série policière Profilage a réalisé sa meilleure audience historique. La première enquête proposée ce soir-là, à 20h50, a en effet attiré 7,2 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 26%. Il faut remonter au mois de  décembre 2010, et donc au final de la saison 2, pour retrouver un score d'une ampleur similaire : à cette époque, la série avait atteint 7,1 millions de téléspectateurs pour 26% de part d'audience (Lire notre article). Un peu moins d'une heure plus tard, le second épisode (le 10ème épisode de la saison 3) conserve 6,5 millions de fans pour une part d'audience de 26.5%, soit (beaucoup) plus de téléspectateurs que pour la soirée de lancement de la saison 3 le 15 mars dernier (Lire notre article). Enfin la soirée s'achève avec une rediffusion d'un épisode de la saison 2 réunissant près de 3,6 millions de téléspectateurs, soit 24.7% du public présent devant la télévision à cette heure-là. La question du jour est donc : est-ce que Profilage va établir un nouveau record jeudi prochain grâce aux deux derniers épisodes de la saison 3 ?

    France 2 arrive en seconde position avec un beau score... Le 2ème volet de son émission politique Des Paroles et des Actes, consacrée aux candidats à la Présidentielle, a en effet attiré plus de 4,2 millions de citoyens devant leur poste, soit une part d'audience de 17.2%. La veille au soir, sur la même chaîne et au même horaire mais avec des candidats différents, l'émission avait attiré 3,4 millions de téléspectateurs (pour 14.1% de part d'audience). Sur la 3ème marche du podium, on retrouve France 3 qui proposait la nouvelle version du mythe de la SF, Le Jour où la Terre s'arrêta, avec Keanu Reeves et Jennifer Connelly. Le film se situe juste sous la barre des 3 millions de téléspectateurs (2 934 000 très précisément) pour une part d'audience juste au-dessus des 10% (10.7% très précisément).

    Du côté de la TNT, deux chaînes dépassent la barre symbolique du million de téléspectateurs : NT1 et W9. La première réalise une belle opération grâce à La Mémoire dans la peau, premier volet des aventures de Jason Bourne version Matt Damon : 1,1 million de téléspectateurs pour une part d'audience de 4.2%. NT1 devance donc W9 qui proposait La Vérité si je mens et qui a rassemblé 1 million de fans de Dov, Eddie, Yvan et Serge (la part d'audience se situant pile à 4% !)

    Sur Canal+, Desperate Housewives réalise un démarrage canon avec 1,6 million de téléspectateurs pour les 3 premiers épisodes de la saison 8, soit 27.5% des abonnés de la chaîne

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, France 3, NT1, W9 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top