Mercredi 11 Avril
20h
1. American Idol (FOX) / 15,6 millions (4.7%*)
2. Survivor: One World (CBS) / 9,6 millions (2.6%*)
3. The Middle - Suburgatory (ABC) / 7 - 6,1 millions (2.1% - 2.1%*)
4. Betty White's Off Their Rockers - Best Friends Forever (NBC) / 6,2 - 2,9 millions (1.6% - 0.9%*)
5. America's Next Top Model (R) (CW) / 1 million (0.4%*)
21h
1. American Idol (FOX) / 17,1 millions (5.1%*)
2. Esprits Criminels (CBS) / 11,2 millions (3%*)
3. Modern Family - Don't Trust The B---- in Apartment 23 (Series Premiere) (ABC) / 10,3 - 7 millions (4.1% - 2.9%*)
4. Rock Center With Brian Williams (NBC) / 2,8 millions (0.6%*)
5. America's Next Top Model (CW) / 1 million (0.5%*)
22h
1. Les Experts (CBS) / 9,8 millions (2.3%*)
2. Revenge (The Story So Far - Recap Episode) (ABC) / 5,6 millions (1.6%*)
3. New York Unité Spéciale (NBC) / 5,4 millions (1.6%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
12 ans qu'ils font la loi... Le règne des Experts serait-il sur le point de s'achever ? Avec "seulement" 9,8 millions de fidèles présents pour l'inédit diffusé ce mercredi soir, la série policière signe sa plus mauvaise audience historique ! Si la série est déjà renouvelée pour une saison supplémentaire, il se pourrait bien que ce soit aussi la dernière... La concurrence n'était pourtant pas particulièrement rude : ABC proposait un épisode récapitulatif de Revenge avant son retour la semaine prochaine après une pause de plusieurs semaines et NBC programmait un nouvel épisode de New York Unité Spéciale qui signe elle aussi l'une de ses plus mauvaises audiences historiques !
Un peu plus tôt dans la soirée, le carré comédie d'ABC accueillait une petite nouvelle : Don't Trust The B---- in Apartment 23. Le départ n'est pas raté, puisqu'il est dans la moyenne de Happy Endings diffusée habituellement dans la case. Il est même bon sur les cibles des 18/34 ans et des 18/49 ans. Mais avec l'habituelle chute post-pilote qui attend logiquement la série la semaine prochaine, rien n'est joué ! A noter que Modern Family était elle-même particulièrement basse juste avant, tout juste au-dessus des 10 millions. Chez NBC, à 20h30, Best Friends Forever sombrait déjà en deuxième semaine en perdant 1 million de curieux.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research