Alors que le public américain s’est enthousiasmé pour la 2ème saison de Downton Abbey, récemment proposée sur la chaîne câblée PBS, la productrice Rebecca Eaton vient de lancer une petite bombe, en teasant sur la 3ème saison. Une façon d’en rajouter une couche autour de l’effervescence provoquée par la série, d’autant que la prochaine saison n’arrivera pas sur les écrans britanniques avant le mois de septembre prochain, soit en janvier 2013 aux Etats-Unis. Quant à la France, la 2ème saison ne sera dévoilée qu’en décembre 2012, si TMC conserve son rythme de diffusion.
Lors d’une interview accordée au quotidien américain Orlando Sentinel, Rebecca Eaton a révélé que la 3ème saison serait marquée par une naissance, un mariage et surtout la mort d’un personnage clé du show. Du coup, les rumeurs vont bon train quant à l’identité de celui ou de celle qui nous quittera au cours des prochains épisodes. Pour rappel, Downton Abbey avait déjà dû faire face à la mort lors des deux précédentes saisons. Nous n’en dévoilerons pas plus afin de ne pas gâcher le plaisir des personnes n’ayant pas encore eu le temps de découvrir ce period drama multi-récompensé en Angleterre et à l'international.
Enfin, raison de plus de suivre le show, l’arrivée de Shirley MacLaine en personne dans la saison 3, dans le rôle de la mère de Cora (lire la news), devrait donner lieu à des scènes mémorables avec Maggie Smith, faisant entrer deux mondes en collision.
Si vous ne connaissez pas encore Downton Abbey, ce petit phénomène télévisuel, qui réalise d’excellentes audiences sur la chaîne anglaise ITV1, nous propulse au début du XXième siècle, à l’aube de la Première Guerre mondiale, au sein d’un prestigieux domaine du Yorkshire. On y découvre le quotidien d’une famille d’aristocrates et de leurs serviteurs, tout ce beau monde étant régit par des règles très strictes. Si la 2ème saison couvre la période de guerre, la 3ème amorcera les années 20.
Les fans vont devoir s’armer de patience avant de pouvoir découvrir la suite de l’aventure Downton Abbey.
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter