Jeudi 5 Avril
20h
1. American Idol (FOX) / 13,8 millions (3.8%*)
2. The Big Bang Theory - Leçons sur le mariage (CBS) / 13 - 8,8 millions (4.2 - 2.7%*)
3. Missing (ABC) / 7,2 millions (1.4%*)
4. Community - 30 Rock (NBC) / 3,1 - 2,8 millions (1.3 - 1.2%*)
5. The Vampire Diaries (R) (CW) / 1,1 million (0.4%*)
21h
1. Person Of Interest (CBS) / 13,5 millions (2.9%*)
2. Grey's Anatomy (ABC) / 8,1 millions (2.8%*)
3. Touch (FOX) / 7,5 millions (2.3%*)
4. The Office (R) - Up All Night (NBC) / 2,5 - 2,6 millions (1 - 1.1%*)
5. The Secret Circle (R) (CW) / 0,8 million (0.4%*)
22h
1. Mentalist (CBS) / 12,5 millions (2.4%*)
2. Scandal (Series Premiere) (ABC) / 7,4 millions (2.1%*)
3. Awake (NBC) / 2,5 millions (0.9%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
La troisième création de Shonda Rhimes pour ABC après Grey's Anatomy et Private Practice n'était pas particulièrement attendue par le public américain : 7,3 millions de curieux seulement ont voulu découvrir Scandal, ce qui ne laisse rien présager de bon pour la suite des événements... Elle était précédée d'un épisode inédit de la série médicale se déroulant au Seattle Grace qui a réalisé le plus mauvais score de la saison 8 et de la 4ème aventure de l'héroïne de Missing qui a perdu encore quelques téléspectateurs.
ABC n'est cependant pas la plus à plaindre ce jeudi puisque NBC a encore battu des records de mauvaises audiences tout au long de la soirée ! Le soufflet autour de Community depuis son retour retombe petit à petit et plus rien ne peut arrêter la chute libre de 30 Rock ! La sitcom serait-elle en train de vivre ses derniers instants ? Up All Night, qui se termine la semaine prochaine, a toutes les chances de disparaître. Awake n'est pas mieux lotie, bien au contraire. Chez la FOX, alors qu'American Idol doit se contenter de peu (pour elle), Touch perd encore un peu de terrain et passe cette fois sous les 8 millions. Du coté de CBS, tout le monde part à la baisse mais personne n'atteint pour autant un niveau critique. Clairement, le week-end de Pâques n'est pas la poule aux oeufs d'or des networks...
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research