Mercredi 4 Avril
20h
1. American Idol (FOX) / 15,3 millions (4.3%*)
2. Survivor: One World (CBS) / 10,1 millions (2.7%*)
3. The Middle (R) - Suburgatory (R) (ABC) / 3,8 - 3,6 millions (1% - 1.2%*)
4. Betty White's Off Their Rockers - Best Friends Forever (Series Premiere) (NBC) / 7,2 - 3,9 millions (1.8% - 1.2%*)
5. Les Frères Scott (Series Finale) (CW) / 1,4 million (0.8%*)
21h
1. American Idol (FOX) / 18,1 millions (5.1%*)
2. Esprits Criminels (CBS) / 11,2 millions (3%*)
3. Modern Family (R) - Happy Endings (Season Finale) (ABC) / 4,9 - 3,7 millions (1.8% - 1.6%*)
4. Bent - Bent (Season Finale) (NBC) / 2,4 - 2 millions (0.9 - 0.7%*)
5. Les Frères Scott (Series Finale) (CW) / 1,4 million (0.8%*)
22h
1. Les Experts (CBS) / 11,9 millions (2.9%*)
2. Missing (R) (ABC) / 3,5 millions (1%*)
3. Rock Center with Brian Williams (NBC) / 3 millions (0.8%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Le tout dernier épisode des Frères Scott était diffusé ce mardi soir sur la CW après 9 ans passés à Tree Hill. Les fans de la première heure n'ont pas fait le déplacement pour dire adieu aux personnages puisque l'audience est équivalente à celle de la semaine dernière, déjà bien basse. L'événement n'a donc pas eu lieu. Pourtant, ce ne sont pas les derniers épisodes (déjà !) de Bent qui risquaient de lui faire de l'ombre. La comédie condamnée avant même d'avoir commencé permet à NBC de battre des records d'audiences mais pas dans le bon sens du terme ! Le lancement de la sitcom Best Friends Forever n'a pas du tout rameuté les foules une demi-heure plus tôt, malgré un lead-in correct compte tenu de la situation de la chaîne. Betty White est définitivement une valeur sûre ! Coté flop, on peut ajouter le final d'Happy Endings sur ABC, sous les 4 millions de téléspectateurs ! Dès la semaine prochaine, Don't Trust The B---- in Apartment 23 aura pour mission de faire mieux. Mais avec un épisode inédit de Modern Family, cela ne devrait pas trop poser de problème. Chez CBS, on se frotte les mains à toute heure, et plus particulièrement à 22h grâce aux Experts qui tiennent toujours bien la route.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research