Ricky Gervais a encore frappé ! Après The Office, Extras, The Ricky Gervais Show et plus récemment Life's Too Short, le comédien-producteur revient sur le devant de la scène avec la comédie Derek. Ce pilote, qui n'a pas obtenu de commande pour une saison complète, sera présenté en exclusivité le 12 avril prochain sur la chaîne britannique Channel 4. Le personnage de Derek, déjà présent dans de vieux sketches de Gervais, peut déranger dans le sens où l'acteur imite un handicapé mental. La limite entre l'humour et le mauvais goût étant parfois très mince, la chaîne a préféré ne pas donner de suite à la série. Channel 4 a finalement décidé de proposer le pilote au public. En fonction de l'accueil qui lui sera réservé, la chaîne pourrait revoir sa position.
Comme souvent, Gervais cumule sur ce projet les casquettes d’acteur, scénariste, réalisateur et producteur. Dans Derek, il donne réplique à son ami producteur Karl Pilkington, qui avait déjà fait un cameo à ses côtés pour Extras. Derek est un gars simple d'esprit, naïf et marginal. Véritable chasseur d’autographes, il affectionne particulièrement les animaux, Rolf Harris, Jésus, Incroyable talent et les personnes âgées. L’occasion de brosser le portrait d’une galerie de personnages hauts en couleurs. Et parmi les invités, Sean Connery, l’inoubliable James Bond, est de la partie dans cet épisode.
Pour vous mettre dans l’ambiance, voici quelques images de cette nouvelle comédie douce-amère concoctée par le créateur de The Office…
Pascal Muscarnera avec Digital Spy