Ce lundi 2 avril, Clem en terminait avec sa seconde saison. La jeune maman au regard mutin était revenue sur TF1 le 19 mars dernier devant 6,3 millions de téléspectateurs... et elle quitte l'antenne devant le même nombre de témoins ! La part d'audience de 23.2% (sur l'ensemble du public et de 22% auprès des femmes de moins de 50 ans) permet à TF1 d'arriver confortablement en tête de la meute. Ce score se situe dans la moyenne de la série cette année : la saison 2 a en effet été suivie par plus de 6,4 millions de fans, la part d'audience se situant toujours autour des 23/25%.
En seconde position ce lundi soir, on retrouve le concours culinaire de M6, Top Chef, qui a mis en appétit plus de 4,1 millions de cuistots en herbe, soit près de 20% de part d'audience sur l'ensemble du public. Un joli score pour M6, qui peut s'attendre à monter encore un peu plus haut lundi prochain... avec la finale ! Cold Case occupe "bizarrement" la 3ème marche du podium, la faute à une part d'audience globale inférieure (19.2%) alors que la série a mobilisé plus de téléspectateurs à 20h50 (5,5 millions de téléspectateurs ont en effet regadé l'enquête inédite de la saison 7). Mais la durée supérieure du programme de M6 lui permet de passer devant France 2 au final... Les deux rediffusions de Cold Case proposées dans la foulée ont fait leur effet : l'épisode de la saison 5 a mobilisé 4,5 millions d'accros (16.7% de pda) et celui de la saison 1 a conservé 3,3 millions de fans (pda de 15.4%).
Du côté de la TNT, c'est open bar ! Deux chaînes ont dépassé, et même bien dépassé, la barre du million de téléspectateurs. Et dans cet exercice, TMC arrive en tête, comme d'habitude. La chaîne proposait le 4ème et dernier volet de la saga L'Arme fatale. Et le duo Martin Riggs (Mel Gibson) / Roger Murtaugh (Danny Glover) a fait des étincelles et des dégâts : 1,4 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 5.4% sur l'ensemble du public ! Solide sur son Rock, W9 réussit une jolie performance: 1,3 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 5.1%.
Enfin Arte, qui programmait la comédie de Patrice Leconte, Confidences trop intimes, portée par le duo Fabrice Luchini / Sandrine Bonnaire, réussit un joli coup en passant juste au-dessus de la barre du million: 1 040 000 téléspectateurs ont en effet passé la soirée en sa compagnie (3.7% de part d'audience).
Thomas Destouches avec TF1, M6, France 2, TMC, W9, Arte & Médiamétrie