Mon compte
    Le cycle "Présidents à l'écran", c'est parti !

    Du 3 au 5 avril, les étudiants en cinéma de l'Université de Nanterre organisent un cycle "Présidents à l'écran". Une initiative étudiante qui, en pleine période électorale, devrait trouver son public.

    À quelques semaines du premier tour des élections présidentielles, les étudiants en cinéma de l'Université de Nanterre ont décidé de surfer sur l'actualité et d'organiser un cycle intitulé "Présidents à l'écran". L'occasion de diffuser des longs-métrages qui s'emparent de cette image d'homme politique. C'est sur Coluche - Un clown ennemi d'Etat de Jean-Louis Perez que s'ouvrira ce cycle, immédiatement suivi de la projection de Ségo et Sarko sont dans un bateau, co-réalisé par Karl Zéro et Michel Royer. Ce dernier sera présent dans la salle pour débattre avec les spectateurs. La projection de Pater viendra clôturer l'évènement le jeudi 5 avril en fin de journée. Le film d'Alain Cavalier, en lice pour la Palme d'Or en 2011 puis pour le César du Meilleur film en février dernier, propose un regard on ne peut plus original sur le paysage politique français et trouve ainsi sa place au sein de cette manifestation. Suite à la projection de son film, Alain Cavalier se prêtera au jeu du débat avec l'assemblée. C'est Arnaud Hée, journaliste chez Critikat.com, qui tiendra le rôle d'animateur. Rendez-vous sur les bancs de l'université dès aujourd'hui !

    Demandez le programme !

    Mardi 3 avril

    Prétendants Présidents: l'attrait de l'écran

    17h : "Coluche, un clown ennemi d’état" de Jean-Louis Perez

    18h30: Ségo et Sarko sont dans un bateau de Karl Zéro et Michel Royer - Projection suivie d'un débat avec Michel Royer

    Mercredi 4 avril

    Le Président face à son image : l'écran du pouvoir

    18h: 1974, une partie de campagne de Raymond Depardon - Projection suivie d’un débat avec Rose-Marie Godier, spécialiste du cinéma documentaire

    Jeudi 5 avril

    Le Président d'écran: Figure d'un cinéma libre

    18h: Pater d'Alain Cavalier - Projection suivie d’un débat avec Alain Cavalier et animée par Arnaud Hée

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top