Mon compte
    Audiences US: de la country... et des larmes pour "Once Upon A Time" et "GCB"

    Ce cimanche 1er avril, les téléspectateurs américains ont préféré assister à la cérémonie de récompenses de la musique country plutôt que de s'aventurer à Wisteria Lane ("Desperate Housewives") ou à Dallas ("GCB")...

    Dimanche 1er Avril

    20h00

    1. Country Music Awards (CBS) / 12,8 millions (2.6%*)

    2. Once Upon A Time (ABC) / 8,2 millions (2.9%*)

    3. Celebrity Apprentice (NBC) / 5,2 millions (0.9%*)

    4. Les Simpson (R) / Bob's Burgers (Fox) / 3,9 - 3,6 millions (1.9 - 2%*)

    21h00

    1. Country Music Awards (CBS) / 13,2 millions (2.3%*)

    2. Desperate Housewives (ABC) / 8,4 millions (2.6%*)

    3. Celebrity Apprentice (NBC) / 5,9 millions (1.6%*)

    4. Les Griffin / American Dad! (Fox) / 5,1 - 4,2 millions (2.1 - 2%*)

    22h00

    1. Country Music Awards (CBS) / 12,95 millions (2%*)

    2. Celebrity Apprentice (NBC) / 6,5 millions (2.1%*)

    3. GCB (ABC) / 5,8 millions (2.2%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Avec près de 13 millions de téléspectateurs de moyenne, CBS peut se féliciter d'avoir offert son antenne aux chanteurs country et d'avoir diffusé la cérémonie annuelle des Country Music Awards. Le show devance largement la concurrence, même si ses audiences globales sont en retrait par rapport aux années précédentes (il s'agit même de son pire score depuis 2008).

    Du côté des séries, les nouvelles ne sont pas bonnes. Si Desperate Housewives n'est plus au fond du trou (juste à la moitié), Once Upon A Timee et GCB ont vécu une soirée difficile, marquée par... leurs pires scores historiques. Si la première n'a pas trop à craindre une annulation, la seconde a intérêt à profiter de chaque seconde passée à l'antenne. Il n'est pas sûr que les responsables d'ABC lui donnent la chance de revenir l'année prochaine...

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top