Jeudi 29 Mars
20h
1. American Idol (FOX) / 15,3 millions (4.2%*)
2. The Big Bang Theory - Leçons sur le mariage (CBS) / 13,6 - 8,8 millions (4.5 - 2.8%*)
3. Missing (ABC) / 7,7 millions (1.4%*)
4. Community - 30 Rock (NBC) / 3,6 - 3,2 millions (1.7 - 1.5%*)
5. The Vampire Diaries (CW) / 2,4 million (1.1%*)
21h
1. Person Of Interest (CBS) / 14,4 millions (3.3%*)
2. Touch (FOX) / 9,1 millions (2.8%*)
3. Grey's Anatomy (R) (ABC) / 4,2 millions (1.2%*)
4. The Office (R) - Up All Night (NBC) / 2,6 - 2,9 millions (1.2 - 1.3%*)
5. The Secret Circle (CW) / 1,3 million (0.6%*)
22h
1. Mentalist (CBS) / 13,5 millions (2.7%*)
2. Awake (NBC) / 3,1 millions (1%*)
3. Private Practice (R) (ABC) / 2,8 millions (0.9%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Le printemps est arrivé et, comme il est de coutume, les téléspectateurs sont un peu moins nombreux devant leurs écrans de télévision. Déception pour tout le monde, mais plus particulièrement pour Touch sur la FOX. La série avec Kiefer Sutherland a perdu près de 3 millions de téléspectateurs pour son troisième épisode et passe ainsi sous les 10 millions. Une nouvelle d'autant plus mauvaise que Grey's Anatomy et The Office n'étaient pas en mode inédit en face...
Petite déception aussi pour The Big Bang Theory qui a tutoyé les sommets cet hiver mais qui est passé sous les 14 millions hier soir. Rien de très inquiétant, mais Leçons sur le mariage réussit du coup moins bien son retour après quelques semaines d'absence, signant le moins bon score de sa saison actuelle. Même sanction pour Up All Night sur NBC, programmée derrière une rediffusion de The Office peu performante. Sur la CW aussi, Vampire Diaries et The Secret Circle sont en baisse. Une fragilité qui pourrait être fatale pour la deuxième...
La vraie bonne nouvelle de la soirée, c'est le bon maintien de Person of Interest sur CBS, que l'on peut considérer comme la nouvelle valeur sûre de la chaîne. Mentalist s'en sort très convenablement juste après, ce qui ne fait pas les affaires de Awake sur NBC. La série policière a désormais peu de chances de se poursuivre.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research