A 20h20, Plus belle la vie refait parler d'elle ! La série quotidienne de France 3 a réalisé ce jeudi 29 mars sa meilleure audience depuis 2 ans avec 6,2 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 22.5%. Les Mistraliens ont encore fière allure...
Il y a deux semaines, pour son retour à l'antenne, Profilage attirait 6,1 millions de téléspectateurs. Jeudi dernier, la courbe prenait une direction ascendante avec 6,7 millions de gens présents pour la première enquête diffusée à 20h50. Pour cette soirée du 29 mars, la série policière confirme cette tendance en flirtant avec les 7 millions de téléspectateurs. Peut-on y voir un "effet" Michel Galabru, guest-star de la première enquête du soir ? Toujours est-il donc que Profilage attire 6,97 millions de téléspectateurs en prime, dépassant du même coup les 27% de part d'audience (27.4% très précisément) et s'adjugeant une première place confortable. La seconde enquête diffusée conserve 5,85 millions de fans, pour une part d'audience cette fois-ci de 28% et le troisième épisode proposé, une rediffusion de la saison 2, achève la concurrence avec 2,87 millions d'accros et une part d'audience de 23.9%. Au final, Profilage réussit sa meilleure soirée depuis le lancement de la saison 3, sa deuxième meilleure audience historique et pourrait peut-être passer la barre des 7 millions de téléspectateurs jeudi prochain...
Sur la seconde marche du podium, on retrouve une valeur sûre et toujours debout : le magazine d'information de France 2, Envoyé Spécial, lequel attire un tout petit peu plus de 3 millions de téléspectateurs à 20h35 (part d'audience de 12.7% sur l'ensemble du public), qui lui permet de devancer "facilement" la série de M6, Blue Bloods, qui en a terminé ce jeudi 29 mars avec sa première saison. Une première saison qui n'aura pas déplacé les foules, à l'image de cette ultime soirée démarrée devant un peu plus de 2,6 millions de sériephiles et une part d'audience légèrement supérieure à 10%. C'est peu et c'est loin d'être sa meilleure performance. C'est dire... Avec le film Le Dernier pour la route, France 3 est juste derrière, en embuscade avec 2,2 millions de cinéphiles présents à l'appel de François Cluzet (part d'audience de 9.2%).
Du côté de la TNT, aucune chaîne n'atteint la barre du million de téléspectateurs. Et c'est la chaîne TMC qui s'en sort le mieux, ou le moins mal, grâce aux costumes de The Duchess et au charme de Keira Knightley, qui a ensorcelé un peu moins de 900 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 3.8%.
Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, France 3, Toutelatélé & Médiamétrie